La Famille Passiflore en musique et au potager!

Il fait du bien parfois de se perdre (et de se retrouver surtout) dans les pages de livres dédiés à la jeunesse. Pour mieux goûter au souffle de l’innocence. Comme celle de la Famille Passiflore qui, à l’instar de Martine ou autres Sylvain et Sylvette, a su traverser les décennies sans prendre la moindre ride. Le quatrième tome de la série initiée par Dargaud le prouve encore, toujours avec l’illustrateur et créateur original, Loïc Jouannigot et, qui rempile pour la deuxième fois, Michel Plessix (faut-il encore présenter l’auteur complet de Le vent dans les saules et Le Vent dans les sables?).

Famille Passiflore - Mélodie Potagère - Plessix - Jouannigot - Dentdelion

Il fait toujours beau pour baigner de soleil la maison-arbre des Passiflore. Mais dès le matin, pas le temps de se dorer la pilule. Installés sur leur fier destrier, un authentique « quintuple vélo », les enfants Passiflore (Dentdelion, Mistouflet, Pirouette, Romarin et Agaric) sont en route pour le village, par monts et descentes, pour y chercher des œufs frais. Et voilà qu’ils découvrent cette affiche annonçant la kermesse et surtout son grand concours: de tartes, de musique mais aussi de légumes. Un peu en retard, les lapereaux comptent pourtant bien y participer, et en y mettant le coeur, s’il vous plaît! Mais, attention, la bande d’Aldo-Rémy, le chaton colérique et mal-luné, compte bien redoubler de tricheries pour enlever la gagne. Puis, sans doute faut-il aussi se méfier de Monsieur Plante, ours aussi mal-léché qu’il a la main verte. Pas touche à ses légumes!

Famille Passiflore - Mélodie Potagère - Plessix - Jouannigot - Doudou

Livre pour les petits par excellence – et pour les parents qui, on l’espère, prendront le temps de le lire à leurs enfants avant qu’ils ne s’endorment -, ce nouveau tome des Passiflore retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série: des bons sentiments, un dessin animalier parfait dans un cadre naturel toujours aussi somptueux, de l’entraide et des personnages qui ont tout pour faire office de doudous de luxe à nos chers têtes blondes. Ça se lit forcément vite mais ça suffit amplement à faire le plein d’ondes positives dans un monde qui en manque cruellement, ces temps-ci.

Famille Passiflore - Mélodie Potagère - Plessix - Jouannigot - quintuple vélo

Famille Passiflore - Mélodie Potagère - Plessix - Jouannigot - Couverture

Série: Une aventure de la famille Passiflore

Tome: 4 – Mélodie Potagère

Scénario: Michel Plessix

Dessin: Loïc Jouannigot

Genre: Enfant, Humour, Aventure animalière

Éditeur: Dargaud

Nbre de pages: 40

Prix: 12,99€

Date de sortie: le 04/09/2015

Extraits:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s