Sherlock Holmes fait front aux Walking Dead avec Mister Hyde!

Noires sont leurs âmes et noir est ce tome 2 de Sherlock Holmes Society, nouvelle version des aventures londoniennes du détective de Baker Street à la sauce Soleil. Et si Batman a eu droit à sa version noire, Sherlock Holmes n’est pas loin d’avoir la sienne, plongé dans la torpeur et les ténèbres d’une histoire de fin de siècle (de 1800, bien sûr) qui a bien des relents de contemporanéité.  

Sherlock Holmes est dans tous ses états. Tourmenté depuis qu’il a assisté au drame inhumain qui a mené à la destruction du village de Keelodge, le brillant enquêteur est bien décidé à faire la lumière sur cette sordide et criminelle affaire. Même s’il doit passer par des chemins officieux étant donné que son propre frère, Microft, l’a écarté de l’affaire et compte bien le mettre aux arrêts s’il s’entête. S’ajoute à ça un Watson absolument pas dans son assiette et l’aventure de s’annoncer plus que compliquée. Sauf qu’il y a une ultime piste, celle d’un certain Stern. Fatalement, son domicile est retourné, sens dessus dessous. Mais l’homme y est resté terré et s’avère être… Edward Hyde! Et l’antagonisme moins malsain de Jekkyl va se révéler comme un allié imprévu mais de choc pour Holmes. Une organisation malintentionnée a, en effet, volé la formule de Hyde pour en faire une arme mortelle, un poison ultra-puissant testé sur des cobayes… humains.

Dans ce Londres de tous les dangers, Sherlock Holmes a une nouvelle fois fort à faire pour démêler ce qui se trame (après un premier tome bien indispensable pour tout comprendre de cette investigation) dans l’ombre brumeuse du « melting pot anglais ». Passé une couverture splendide représentant un effrayant Hyde (et signée Ronan Toulhoat), le lecteur est directement immergé dans la gravité de la situation et dans le regard sans fond et perplexe du plus célèbre des détectives anglais.

Pour le reste, le scénariste Sylvain Cordurié et le dessinateur Edouard Torrents (un autre de ces dessinateurs ultra-talentueux venus d’Espagne) huilent parfaitement bien la machine dans une ambiance glauque, sombre et hors-norme. Passé la bonne idée d’inclure le mythique Hyde (sans Jekyll) dans l’histoire, l’action et la progression dans l’enquête s’effectuent à rythme parfait. Le suspense est de mise et, en fin d’album, le cliffhanger est plus que total avec une énorme surprise qui risque bien de changer l’univers d’Holmes à jamais. Et dire que nous ne sommes qu’à la moitié de cette tétralogie.

PS: Bonne nouvelle, le troisième tome arrive le 21 octobre (scénarisé par Istin et dessiné par Nespolino)

Sherlock Holmes Society - Tome 2 -Cordurié - Torrents - Couverture

Série: Sherlock Holmes Society

Tome: 2 – Noires sont leurs âmes

Scénario: Sylvain Cordurié

Dessin: Eduard Torrents

Couleurs: Jean Bastide

Couverture: Ronan Toulhoat

Genre: Enquête, Horreur, Action, Thriller

Éditeur: Soleil

Collection: 1800

Nbre de pages: 54

Prix: 14,95€

Date de sortie: 26/08/2015

Page Facebook: Sherlock Holmes BD

Extraits:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s