Khatia Buniatishvili : la très POPuplaire pianiste et virtuose a laissé des souvenirs immortels après son concert solo à Bozar

La pianiste géorgienne Khatia Buniatishvili est devenue une figure incontournable de la scène classique internationale, il était donc de bonne grâce d’aller la voir fouler la très réputée Salle Henry Le Bœuf du Bozar. Un haut lieu bruxellois de la musique classique.

La salle était comble, la très populaire trentenaire, virtuose, était très attendue par les mélomanes et aussi des curieux.

Il faut dire que Khatia Buniatishvili est très présente dans les médias, télévisuels notamment, où elle présente de nombreux morceaux connus et reconnus de la musique classique mais également des arrangements de succès au-delà de l’univers classique, comme la Javanaise de Serge Gainsbourg .

C’est dans une robe de soirée d’un bleu perlé éclatant que la concertiste s’est avancée vers le piano pour nous guider au travers de ce magnifique programme.

Une place m’avait été proposée pour être au plus près de l’artiste, pour pouvoir capter quelques moments uniques de cette inoubliable prestation. Les consignes étaient très strictes car le silence religieux qui planait sur la salle ne pouvait en aucun cas être perturbé.

Un concert classique est toujours une expérience incroyable, je vous invite à vous mettre à l’écoute de ce genre de musique « populaire » qui rassemble encore toujours énormément de public.

Khatia Buniatishvili a envoûté le public et pas moins de quatre standing ovations lui ont été offertes.

Bravo, c’était splendide et je ne l’oublierai pas de sitôt. Merci à Khatia Buniatishvili et Gvantsa (son management) pour l’accréditation photographique et la validation de ces quelques photos. Merci à Bozar pour sa collaboration.

Programme :

Erik Satie : Gymnopédie n° 1

Frédéric Chopin : Scherzo n° 3, op. 39

Johann Sebastian Bcsh :Suite pour orchestre n° 3, BWV 1068

Franz Schubert :Impromptu, op. 90/3, D 899

Franz Schubert & Franz Liszt : Sérénade S.560/7 d’après Ständchen de Franz Schubert

Frédéric Chopin : Polonaise en la bémol majeur op. 53, 4 Mazurkas, op. 17

François Couperin : « Les Barricades Mystérieuses »

Franz Liszt : Prélude et fugue en la mineur S. 462 (d’après Präludium und Fuge, BWV 543, J.S. Bach) , Consolation, S. 172/3, Rhapsodie hongroise n° 2

Rappel : Serge Gainsbourg : La Javanaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.