« J’ai envie de toi » la pièce jouée actuellement au Théâtre Royal des Galeries, est LA comédie burlesque de la rentrée.

Actuellement sur les planches du Théâtre Royal des Galeries, J’ai envie de toi est LA comédie burlesque de la rentrée. Un tourbillon de quiproquos, de situations loufoques et amusantes qui mettent à rude épreuve nos zygomatiques.

©Isabelle-De-Beir

Qui ne s’est jamais trompé de destinataire en envoyant un texto ? Ce soir, c’est à Guillaume que ça arrive. Alors qu’il souhaite adresser « J’ai envie de toi » à sa nouvelle conquête, le message est envoyé par erreur à son ex, qui décide de s’inviter chez lui. Tout dérape lorsque le voisin débarque dans le salon, après avoir abattu la cloison qui sépare les deux appartements. Ce voisin gaffeur, dans la lignée d’un François Pignon, ne se rend pas compte des catastrophes qu’il déclenche. Les quiproquos s’enchaînent et les protagonistes se multiplient dans un joyeux délire… ( Source Théâtre Royal des Galeries)

©Isabelle-De-Beir

Cette année Le Théâtre Royal des Galeries nous propose une saison assez alléchante avec quelques pièces incontournables dont J’ai envie de toi visible actuellement jusqu’au 8 octobre.

©Isabelle-De-Beir

Cette pièce de Sébastien Castro se déroule à un rythme effréné .Passé les 15 premières minutes qui peinent un peu à lancer la tornade humoristique,  on est happé par cette histoire folle pleine de rebondissements et de situations cocasses irrésistibles. Castro se moque de notre époque, des différences de classes sociales, des sms envoyés par erreur et des sites de dating pour rendez vous sexy sans lendemain, mais toujours avec tendresse, humanité et loufoquerie.

©Isabelle-De-Beir

On est ici fasse à un Vaudeville moderne magnifiquement rythmé, bien écrit, et très drôle jusqu’à la fin.

Et de surplus interprété par des comédiens impeccables dans une mise en scène assez académique mais efficace d’Alexis Goslain.

​Catherine Decrolier, Marie-Sylvie Hubot , Juliette Manneback, Gauthier Bourgois, Denis Carpentier et David Leclercq s’en donnent à coeur joie durant les quatre vingt minutes que dure la pièce.

©Isabelle-De-Beir

Mention particulière au duo de voisins interprétés par Denis Carpentier et David Leclercq qui est irrésistible dans les oppositions de style des personnages. Mais entendons nous bien, toute la distribution est formidable et personne ne démérite.

Bref, si vous cherchez à passer une excellente soirée sous le signe du rire et de la bonne humeur, ne cherchez plus, courrez voir J’ai envie de toi au Théâtre Royal des Galeries, vous ne regretterez pas le déplacement !

Jean-Pierre Vanderlinden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.