Chez Branchés Culture on aime soutenir les groupes belges, et en particulier les nouveaux projets qui ont besoin d’être médiatisés. Alors quand de surcroît un band devient un coup de coeur, on se dit que c’est en retapant sur le clou que sa notoriété augmentera auprès de nos lecteurs. Du coup je vous reparle aujourd’hui de Strawberry Storm, un combo talentueux qui j’en suis certain fera parler de lui dans les années à venir.
Strawberry Storm est un groupe de Glam/Hard-Rock Bruxellois créé par François Dussein (Jerry Dee) en début d’année 2021. Le groupe peine pour trouver sa voie à leur début, et surtout pour stabiliser un line up qui aujourd’hui est figé et composé d’excellents musiciens d’une rare efficacité.
Le line up est composé de Jerry Dee, vocaliste et guitare solo , de Frank Zippo à la basse, de Finn Gix à la guitare rythmique et de Dusty à la batterie.
Strawberry Storm s’est rapidement imposé sur la scène rock belge. Ils multiplient les concerts, perfectionnent leur style mais surtout, ils nous font redécouvrir le glam et le hard rock comme personne !
Ces gars là ont tout : le look, un show bien torché, des compos efficaces et accrocheuses, de la présence scénique, un frontman charismatique, un bon esprit de band, et une énergie incroyable.
Leur mission ? Nous apporter du fun, beaucoup de fun dans un monde qui en a bien besoin.
Leurs concerts d’environ 50 minutes actuellement se caractérisent par une énergie folle par le biais de compositions originales d’une efficacité redoutable qui se vrillent instantanément dans la mémoire des auditeurs.
Une sacrée manne de hits en puissance qui ne demandent qu’à exploser sur les ondes radiophoniques et conquérir un plus large public.
Mais ne mettons pas le char avant les chevaux, le groupe prépare son premier album consciencieusement afin qu’il soit le plus parfait possible.
Encore un peu de patience donc pour découvrir la concrétisation matérielle de leur succès qui jusqu’à présent repose uniquement sur leur musique live, une belle brochette de fans, et une mega dose d’éclate et d’énergie en concert.
Vous aimez, Kiss, Motley Crue, T Rex, Maneskin, Gun’s and Roses, Classless Act, Poison, Twisted Sister, The New York Dolls ou Ratt, Strawberry Storm est pour vous !
N’hésitez pas à les soutenir, et surtout allez les voir en live, il y a de fortes chances que vous en sortiez conquis, mon petit doigt me le dit. Et des groupes dans ma vie j’en ai vu des milliers, j’ai donc une petite expérience en la matière.
Dimanche dernier nous sommes donc allé à la rencontre du groupe une deuxième fois sur une de leurs nombreuses dates live au MJ Rixensart, vu que la première rencontre en terre bruxelloise m’avait personnellement bluffé.
C’est donc sur une scène extérieure que Strawberry Storm a livré une prestation épatante devant un public disparate qui au fur et à mesure de l’avancée du set, restait scotché sur place.
« C’est purement excellent ! » me dit mon photographe qui les photographiait pour la première fois. C’est tout dire.
Si vous voulez plus d’infos sur la setlist que joue habituellement le band en concert je vous renvoie à mon précédent article ici : https://branchesculture.com/2023/08/29/le-glam-rock-intemporel-de-strawberry-storm-explose-en-live-comme-les-saveurs-dune-fraise-des-bois-nous-eclatent-en-bouche-quand-on-la-croque/
En attendant profitez des photos du concert de Rixensart signées Fabian Braeckman, et je vous invite vivement à retrouver Strawberry Storm sur Facebook et Instagram pour suivre toute leur actualité !
Jean-Pierre Vanderlinden.
Internet site Strawberry Storm : https://www.strawberrystorm.com/