Seal en concert à Bruxelles: une voix et une générosité musicale inspirantes, des larmes et de la joie dans les yeux des spectateurs du Cirque Royal

Le 8 septembre 2023, nous étions les invités de GraciaLive qui organisait la venue de SEAL et de son 30TH ANNIVERSARY WORLD TOUR 2023. Le concert était complet et la tournée ne comprend qu’un nombre limité de dates en Europe.

Il y avait des fans venus de partout qui (comme moi) se reconnaissaient dans cette musique qui, notamment, a fait les belles heures de nos soirées en boîte. Aujourd’hui, on écoute toujours des hymnes phénoménaux tels que Killer, Crazy et Kiss From A Rose.

Dès l’entrée de l’artiste sur la scène du Cirque Royal, le public est debout. Seal commence fort avec Crazy. Il n’a pas changé, c’est extraordinaire, il se balade tout le long de la scène, entraîné par ce terrible tempo. Je ne me rappelle pas du nom de tous les musiciens mais i y en a un qui est très connu, bassiste pour l’occasion, et c’est Trevor Horn. Il est le producteur et le musicien de nombreux bands tel que Yes, The Buggles, Frankie Goes to Hollywood, et bien d’autres. Je vous invite à visiter sa biographie sur Wikipedia .

Après avoir jété la veste, Seal descend dans la foule pour chanter plusieurs chansons dont Killer et Kiss From A Rose et ne se prive pas du plaisir d’échanger, de temps à autre, de belles citations et des leçons de vie qui ajoutent à ce concert un côté quelque peu spirituel et qui a fait apparaitre quelques larmes dans les yeux des spectateurs, si proches de lui.

Nous étions autorisés à prendre quelques photos pendant les trois premières chansons et nous avons eu de la chance: elles ont été validées par le management de Seal et partagées sur l’Instagram de l’artiste ce qui est assez rare de nos jours .

C’est clair que tant de bonnes émotions durant cette soirée, ça faisait un bien fou. Sans nul doute, pour moi, un de mes meilleurs concerts de l’ année. Je vous invite à voir Seal quand il nous fera l’honneur de revenir car c’est vraiment un grand Monsieur .

Je partage avec vous la magnifique playlist, une video de Youtube et les photos que vous pouvez aussi retrouver sur ma page photo Axel Music Live Photography.

  1. Crazy
  2. The Beginning
  3. Deep Water
  4. Future Love Paradise
  5. Violet
  6. Bring It On
  7. Prayer for the Dying
  8. Don’t Cry
  9. Killer
  10. (Adamski cover)
  11. Kiss From a Rose
  12. Encore:
  13. Get It Together
  14. Love’s Divine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.