Wax Taylor, avec Mounika en première partie, revient sur scène à proximité de la Belgique avec un concert de présentation de son nouvel album le vendredi 12 mai 2023 à l’Aéronef de Lilles. Pour écouter le dernier album de Wax Tailor, ça se passe ICI.
La nouvelle tournée de Wax Tailor à l’occasion de la sortie de son dernier album, Fishing For Accidents, a débuté en Amérique du Nord et signera le grand retour du chef de file de la scène electro hip hop. Producteur indépendant français reconnu mondialement, il a collaboré avec de nombreux artistes comme Ghostface Killah du Wu Tang Clan, Aloe Blacc, Tricky, Sharon Jones, Lee Fields,…). Il fera étape à L’Aéro de Lilles. La meilleure occasion pour la Belgique d’aller à sa rencontre !
Wax Tailor sort son premier album, Tales of the Forgotten Melodies, en mars 2005 après deux EP dont le genre mélange le trip hop, le hip-hop ou bien encore le downtempo. Ses principales influences musicales sont la musique noire américaine et la pop des années 1960.Pour écouter le dernier album de Wax Tailor, ça se passe ICI.

Wax Tailor est également connu pour ses performances en direct, qui comprennent souvent des projections de films et d’images pour créer une expérience immersive pour le public. Sa musique est souvent décrite comme cinématographique, car elle crée une ambiance qui rappelle les bandes originales de films.
Les morceaux de Wax Tailor ont souvent une dimension narrative, avec des samples de dialogues de films ou de voix parlées qui racontent une histoire. Son utilisation créative de samples et de mélodies évoque une ambiance nostalgique et immersive.

En première partie de son concert, l’artiste français Mounika présentera ses sons Trip Hop créatifs avec des acccords délicats qui rendent parfois un peu mélancholiques, comme dans ce morceau Tender Love x Occie Elliot, qui n’a failli jamais être diffusé.
L’agenda de L’aéronef de Lille
Un commentaire