Trolls & Légendes 2023 : des concerts mythologiques et explosifs en perspective (Týr, Wind Rose, SKÁLD, The Sidh, Magoyond & more.)

Trolls & Légendes est LA convention qui met à l’honneur la fantasy et les mondes imaginaires en Belgique. Que ce soit les nombreux stands littéraires, les animations, les démonstrations de jeux de société ou encore ses boutiques médiévales, la convention revient déjà du 7 au 9 avril 2023 au Lotto Mons Expo pour le plus grand bonheur de ses fans.

Comme c’est le cas à chaque édition, des concerts sont organisés en soirée en marge de la convention. Attention, il faut acheter un ticket spécial pour les concerts, l’accès au festival n’y donnant pas immédiatement accès.

Fantasy et musique entretiennent des liens étroits, en particulier dans les genres folk, celtiques, métal mais également dans d’autres moins attendus comme l’humour,  le Dark Wave ou encore l’Electro-Celtic. Chaque journée du festival se termine en beauté avec des concerts. Pour cette dixième édition, nous vous concoctons un programme combinant des artistes confirmés et des découvertes.

https://trollsetlegendes.be/programme/concerts/

Au programme du vendredi soir, les namurois de Krakin’Kellys avec leur rock punk américano pour ouvrir le bal. Ils seront suivis des vikings hollandais de Heidevolk qui possèdent un répertoire épique avec douze histoires pour douze runes et douze chansons profondément ancrées dans le métal et le folklore. La soirée se poursuit avec du lourd puisque Tyr, le groupe de Heavy Metal danois sera de la partie. Le groupe italien de power métal Wind Rose avec ses chansons inspirées du monde de J.R.R Tolkien cloturera le bal du vendredi.

 

La soirée du samedi débutera avec les rituels tchèques de Nemuer avant de voir les Écossais de Saor Patrol prendre possession de la scène avec des sons résoluments folks et rocks. Paddy and The Rats est un must see pour tous les fans de musiques Irish, un grand moment du festival en perspective. Enfin, last but not least, SKALD terminera la fiesta du samedi avec la présentation de leur nouvel album Huldufolk sorti en janvier 2023.

Le dernier jour est toujours une grosse fiesta avec les artisans et le crew du festival qui peut un peu relacher la pression du week-end. La Horde est désormais composée de 6 membres depuis la fin de la pandémie et ce nouveau line up a le feu en lui. Ensuite, les Pyrates! orginaux hollandais qui ont déjà traversé toutes les mers et océans pour proposer leur folk accrocheur. Encore des Italiens du groupe The Sidh cette fois-ci pour la découverte d’un style musical totalement novateur résultant d’influences celtiques et contemporaines. Le dernier groupe qui cloturera le festival est un groupe de métal alternatif français, il s’agit de Magoyond. Ils sont bien connus de tous les fans de fantasy et ce ne sera pas leur première fois à Trolls & Légendes.

Tous les groupes présents à Trolls & Légendes sur le site officiel. A noter que des concerts gratuits ne nécessitant pas de tickets ont également lieu durant la journée. Dans notre prochain article, nous vous tiendrons au courant des écrivains et maisons d’éditions à ne pas manquer sur le festival.

Le site de Trolls & Légendes

La page Facebook de Trolls & Légendes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.