Ozark Henry, rose délavé et pourtant éclatant, a fêté les 22 ans de Birthmarks à l’Ancienne Belgique: intemporel (Photos)

Ozark Henry – AB

Fort attendu, Ozark Henry a joué son album culte « Birthmarks » à l’Ancienne Belgique, devant une salle comble, le 10 mars. L’artiste est apparu dans un costume très stylé, couleur rose quelque peu délavée qui n’est pas passé inaperçu dans un brouillard bleu envoûtant.

Sur scène, pour cet anniversaire, les musiciens sont trois. À la batterie, au clavier et à la guitare. Ozark dira d’ailleurs plus tard: « nous sommes six sur scène » car il emmène avec lui le talent et la qualité des ingénieurs son & light qui sont là pour lui. C’est vrai, le son est de qualité: on sait le maestro exigeant et connaisseur. Et voilà qu’on voyage entre pop, électronique et musique classique, sans de gros arrangements, en mode remix, comme il le fait parfois.

Les morceaux proposent souvent des sonorités à la Bono ou même Coldplay, et l’ensemble est agréable et souriant. Ça fait un bien fou de voir tous ces gens autour de moi heureux qui chantent. Une superbe ambiance et l’artiste apprécie.

Je ne connaissais le bonhomme que par ses musiques mais, sur scène, on peut apprécier une série de petits signes qui ponctuent beaucoup de ses compositions dont il a le secret. Une chorégraphie très originale, aussi, qui ajoute cet éclat étonnant à cet artiste hors du commun. C’est beau, interpellant et passionnant.

Fusionnel, l’auteur-compositeur-interprète rejoindra à deux reprises le public pour faire un petit tour parmi nous et partager au plus près l’énergie.

En cours de show, on a aussi eu droit à son interprétation toute personnelle du “Heroes” de David Bowie qu’Ozark Henry avait eu la chance de rencontrer.

Au moment des rappels, chaleureux, il nous a offert « We will meet again « , “A dream that never stops” et son succès incontournable  “I’m your sacrifice” avec les oh oh oh oh résonnants.

Enfin, Ozark Henry est revenu une dernière fois pour une reprise surprenante mais mémorable de The end des Doors, tout en éclat. J’ai été très surpris car je connais cet univers, et cet arrangement fut très lumineux, tout en finesse. Vraiment très beau.

Je partage avec vous un diaporama de quelques photos sorties du bleu ambiant ainsi que quelques tirages spéciaux pour amateurs du genre sur ma page photo: Axel Music Live Photography.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.