Izïa c’est ce qu’on appelle une artiste polyvalente. Autrice, compositrice, interprète, actrice, elle était de passage à l’Ancienne Belgique, le samedi 11 février 2023, pour nous faire découvrir son dernier album, « La vitesse« . La fille du chanteur Jacques Higelin et d’Aziza Zakine, chanteuse et danseuse, a ébouillanté Bruxelles.
Dès les premières notes, elle nous propose un style rock énergique qui a de suite emballé le public qui lui était entièrement acquis. Durant ce concert, on n’a pas eu le temps de souffler beaucoup, si ce n’est pour savourer quelques mots percutants. Izïa dit d’ailleurs d’elle-même qu’elle n’est pas folle, çà non, mais tarée oui! Car il faut bien le dire, il faut être un peu taré pour vivre dans le monde dans lequel on vit. Alors putain oui, soyons tarés ! Il faut en profiter et elle d’enchainer avec « Dehors c’est la vie ».
Elle est increvable et ne lâchera pas son public d’une minute, elle court elle danse, elle gesticule tel un électron libre sur la scène. La veille, elle était nominée aux Victoires de la musique 2023 parmi les artistes féminines de l’année, aux côtés d’ Angèle et Pomme. Mais, sur scène, ce samedi-là, elle a reconnu qu’on était trop forts avec notre hold-up musical .
Vous l’aurez compris, on a passé une soirée de tarés, si si, dans une Ancienne Belgique blindée et déchainée. À tel point qu’Izïa fera pas moins de trois retours sur scène, le public en voulant encore. Le concert s’est terminé avec un joli moment a cappella, entourée de ses musiciens. De quoi nous ramener sur terre après cette envolée très pop-rock.
Vous pouvez retrouver en détail tout sur Izïa ici.
Je vous ramène de ce moment bouillant pas mal de photos validées par la production de l’artiste et quelques vidéos Youtube de Rapha EI
Merci à LiveNation be et unit-production.com