Croisement entre Tim Burton et Nadatani Wataru (Félin pour l’autre), CREEPY CAT de Cotton Valent ravira toute la famille

Drôle, kawaii et en couleurs, ce manga sorti de l’ombre des grandes licences nous apporte beaucoup d’humour et de fun.

Résumé de l’éditeur: Les chats sont des êtres territoriaux : ils ont leurs habitudes et tolèrent difficilement que l’on envahisse leur monde. Le monde en question, c’est justement cette ancienne bâtisse aux allures gothiques dont la jeune Flora vient d’hériter. Et la cohabitation ne va pas se faire sans mal, le chat usant de tous les stratagèmes possibles pour énerver la nouvelle occupante des lieux ou perturber ses visiteurs, notamment son soupirant. La vie dans le manoir devient d’autant plus étrange que ce chat aux allures de mochi a d’étranges pouvoirs fantastiques. Il peut voler, se démultiplier, changer de forme, lancer des rayons laser du regard… en plus de tout ce qui fait qu’au naturel un chat peut être énervant !

Vous aimez l’univers des chats et les films mi-horrifiques mi-humoristiques à la Beetlejuice? Hé bien, ce manga, prévu en 4 tomes, est pour vous.

Cotton Valent est une mangaka thaïlandaise. Trouvant son public en 2019 avec « Creepy Cat », elle publie en 2021 « Lady Mythia ». Ce Webtoon est également une histoire fantastique mais, cette fois, plus axée sur la romance. L’esthétique utilisé par Cotton Valent se prête parfaitement au propos développé dans son univers graphique.

Un design proche « Des noces funèbres » et le choix des couleurs mettent parfaitement ces personnages en valeur. On suit les péripéties d’une jeune femme partageant son quotidien avec une créature étrange et attachante à la fois. Les arrière-plans ne sont pas nombreux mais la trame utilisée, avec ses variations de couleurs, pallie parfaitement le manque de décors.

On entre très vite dans l’histoire et on s’attache tout aussi rapidement aux personnages. S’adressant à toute la famille, il apportera une jolie touche dans une bibliothèque éclectique partagée avec les enfants. L’autrice, par son dessin raffiné, nous livre un manga abouti de bout en bout.

Titre : Creepy Cat

Tome: 1

Scénariste : Cotton Valent

Dessin : Cotton Valent

Genre :  shonen/shojo/humour

Traduction: Margot Maillac

Éditeur : Dupuis

Collection : VEGA

Pages:  128

Prix : 8,00€

Date de sortie : le14/10/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.