Blues with friends et bien plus encore: Beverly Jo Scott était au W:Halll comme chez elle, d’ici et de là-bas, avec Typh Barrow, Thomas Frank Hopper et Alec Golard

BJ Scott

Pour inaugurer le mois des fêtes, le jeudi 1er décembre, le W:Halll accueillait Beverly Jo Scott et quelques amis pour partager avec le public un moment blues. Dans ce concept, notre chanteuse belge, d’ici ou d’ailleurs en Alabama, mais toujours comme chez elle, nous a offert une jolie soirée au cours de laquelle elle nous a raconté la vie, en paroles et en chansons, à l’image de ce qu’est le blues.

Une chanson blues c’est toujours la même histoire: on raconte l’histoire et puis on chante. C’est puissant tant ce sont des mots sur des espaces-temps. Et Beverly Jo Scott raconte très bien cela avec sensibilité et émotions.

La présence de Typh Barrow, amie de longue date, que nous n’avions plus vue depuis son passage à Forest National, nous a interprété « The Abscence », un morceau phare de son répertoire. L’occasion de vous porter la bonne nouvelle, on me signale que Typh Barrow prépare de nouvelles chansons en prévision d ‘un nouvel album .

Autre invité, Thomas Frank Hopper que l’on commence à entendre partout que je connais depuis longtemps, nous a gratifié de son magistral « Mississipi » qui nous a fait voyager au son de sa superbe lapsteel-guitare. Thomas prépare lui aussi un nouvel album, il est en studio et l’album est prévu pour mars-avril avec aussi beaucoup de belles dates de festival en Belgique et en Europe.

 

Le gagnant de The Voice 2022 Alec Golard était également présent, avec une superbe reprise de « Human » de Rag’n’Bone Man, vous pouvez le suivre dans un projet tout aussi passionnant: Just Vox.

 

 

Quant à la maîtresse de cérémonie, Bj nous a notamment gratifiés de quelques morceaux de Janis Joplin, une chanteuse qu’elle affectionne et qui lui avait inspiré un spectacle, Planet Janis, que je vois bien revenir sur les routes, d’ailleurs.

Le final était grandiose avec la reprise collective de The House Of The Rising Sun , un moment suspendu pour une chanson culte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En bref, une magnifique soirée, très smooth, qui a agréablement surpris, mais qui fait un bien fou. Bravo BJ et toute l’équipe.

Toutes les photos sont aussi à retrouver sur la page photos de Axel Tihon Photographe – Les Photos de BJ vont validées par le management de l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.