Melody Gardot, la Diva du Smooth Jazz, comme un charme au Cirque Royal

Melody Gardot

Une bénédiction des dieux pour les passionnés de Jazz, la venue de Melody Gardot quelque part est toujours un événement. Le 18 novembre, c’est au Cirque Royal que sa musique enchantée a charmé et envoûté. Un présent indescriptible tant c’est beau.

La salle est complète et quand la diva se présente devant nous, on peut ressentir, dès les premières notes de Wayfaring Stranger, que la douceur de sa musique et son timbre de voix seront la gamme de cette soirée .

Ce soir, elle est accompagnée par un quatuor à cordes (violons, violoncelles, basse, etc.), un pianiste – Philippe Powell, lui-même compositeur et interprète -, un saxophoniste et un batteur. La complicité avec Philippe a donné naissance à un magnifique album « Entre eux deux ».

Melody n’a pas été avare de mots avec le public et nous a gratifiés de nombreux moments drôles. La trentenaire rayonne tant à travers les notes de musique, que derrière les mots et c’est vraiment « Magnifique » comme cette chanson de Cole Porter .

Son attachement à Paris est traduit dans un autre morceau tout aussi lumineux, comme cette ville, avec From Paris With Love. On aura aussi droit au très culte Morning Sun qui plongera mon regard dans des larmes d’émotion tellement cette chanson est prenante .

Entre les trois rappels et les nombreuses standing ovations, Melody Gardot nous offre en guise de remerciement et d’au revoir (car elle reviendra), la superbe chanson de Brel, celle des vieux amants.

Vous l’aurez compris, en regardant les quelques photos que je vous rapporte, que cette soirée était pour moi un moment de grâce dédié au Jazz que j’affectionne tant. Écouter et profiter de ce son magnifique, quel cadeau que cette Melody Gardot.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Melody Gardot - SetList

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.