
Voilà un moment que j’attendais avec impatience la venue d’Olivia Ruiz au W:Halll, ce 9 novembre 2022 . Avant tout, bien sûr, parce que c’était ma chanteuse favorite à la Star Ac, en 2001. Elle sortait déjà du lot et je l’avoue, aujourd’hui je suis très content du parcours de cette magnifique artiste de talent.
À Woluwe-Saint-Pierre, Olivia Ruiz nous a plongés dans son univers dès les premières notes, au plus profond de ses racines hispaniques où se mélangent nostalgie, souvenirs et couleurs chaudes de ce merveilleux pays.
Nostalgie
À travers ce concert, elle a montré combien elle expérimente, elle explore les espaces-temps sombres de l’immigration, d’une histoire qui, aujourd’hui, ne cesse de se répéter hélas.
Les éclairages soignés, les projections de mots forts sur un rideau, des arrangements musicaux de toute beauté ont apporté à cette soirée une grande quiétude, un moment de réflexion sur soi-même.
Le concert est en grande partie chanté en espagnol et l’on sent très fort la puissance lyrique de ces textes et là où c’est extraordinaire … même si on ne comprend pas cette langue tout est dans l’interprétation.
Un magnifique moment suspendu , une belle histoire ….. Porque te vas ( Pourquoi tu pars ) . Rester et Ecouter ses chansons c’est si bon de trainer des pieds ……
Chant Olivia Ruiz
Guitare, ukulélé Vincent David
Nyckelharpa, tiple, charango, scie musciale Franck Marty
Claviers, trompette, trombone David Hadjadj
Contrebasse Mathieu Denis
Photos : Axel Tihon
Un commentaire