Sam Ryder, la nouvelle étoile pop-rock britannique révélée par Tik Tok brille déjà de mille feux !

Sam Ryder ! Si ce nom ne vous dit rien encore, rassurez vous , vous risquez d’en entendre parler très bientôt ! Car le chanteur britannique qui aurait dû gagner l’Eurovision si le concours n’avait pas été parasité par l’effet émotionnel qui a emmené l’Ukraine vers la victoire, est en train de se constituer un joli public qui remplit les salles où il se produit pour ses premières tournées européenne et britannique.

C’est aussi avec sa prestation au jubilé de la reine Elisabeth d’Angleterre où il a enflammé la scène, que le chanteur guitariste a marqué les esprits.

Après avoir été l’artiste le plus suivi sur la plateforme Tik Tok en 2020, ce qui l’amènera à signer un contrat avec Parlophone et l’agence de gestion TaP Music, voici qu’un premier album There’s Nothing but Space, Man ! est attendu pour le 9 décembre. Entretemps, notre homme brûle les planches, et s’est produit le 24 octobre dernier au Botanique, devant une Orangerie qui affichait fièrement sold out.

Dès son arrivée sur scène on sent que le public est prêt à vibrer, et que quelque chose va se passer.

Sam possède une voix incroyable qui rappelle par moment celle de Freddie Mercury, et durant un set d’environ une heure (c’est normal, il n’a que le matériel d’un premier album, et en première partie pour compenser il y avait la charmante Kings Elliot) il va mettre sa voix à rude épreuve, et emporté par l’ambiance et l’accueil des spectateurs, un peu trop la forcer, si bien que lorsque je le rencontre à la fin du show, il est totalement aphone.

Mais outre ce petit accident de gestion vocale, le concert qu’il a donné fut vraiment sympa et bluffant.

Accompagné d’un seul guitariste acoustique et de quelques bandes (c’est une 1ère tournée à moindre frais) et délaissant malheureusement sa guitare sur ce set (quel dommage !) notre homme s’avère être un sacré performer et son contact avec le public est beau à voir.

Toujours en mouvement, il arpente la scène de long en large, sourire aux lèvres et avec une énergie folle se mettant tout de suite le public en poche. Le sommet de l’ambiance sera atteint lorsque résonnent en fin de concert les premiers notes de « Space Man », » LE » tube de Riley !

Outre ce mega-hit, Sam Ryder interprétera  au total dix titres parmi lesquels , « Tiny Riot », « Whirlwind », « Somebody », « Put a Light on me », « Deep Blue Dub », une reprise de John Farnham « You’re the Voice », « All The Way Over » et « More ».

Rajoutez à ça un excellent medley de covers comprenant « Everybody Wants to Rule the World », « I Want to Break Free », « September » et « The Way You Make Me Feel » et la boucle est bouclée.

Sam Ryder est sans nul doute la nouvelle star britannique émergente qu’il faudra suivre de très très près, au vu de ce concert solaire, plein de tubes et de good vibes.

On imagine ce que tout ça donnera avec un vrai band électrique, attendez vous à un choc pour son prochain passage chez nous !

Jean-pierre Vanderlinden / photos Fabian Braeckman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.