Excellent concert de Richard Marx hier soir à la salle de La Madeleine à Bruxelles. C’était la première fois que l’artiste se produisait en tête d’affiche en Belgique, et les absents ont grandement eu tort car il nous a offert un superbe concert cinq étoiles.
C’est par une formidable standing ovation que l’arrivée de Richard Marx sur scène a été accueillie dimanche soir sur la scène de la salle de la rue Duquesnoy.
Performeur, parolier, compositeur et producteur depuis plus de 30 ans l’homme possède plusieurs casquettes, et sa carrière a connu de nombreux temps forts. Originaire de Chicago, Richard Marx a vendu plus de 30 millions d’albums à travers le monde.
Avec son premier album éponyme intitulé Richard Marx sorti en 1987, le rockeur rejoint la 8ème place des charts US. Repeat Offender, son deuxième opus sort en 1989 et connait encore un meilleur accueil . Très vite en tête des charts américains, il deviendra quadruple disque de platine propulsé par ses deux singles no1, Satisfied et Right Here Waiting.
Aujourd’hui encore, Marx reste toujours un des musiciens les plus importants et respectés de la scène pop-rock américaine.
Durant sa carrière, l’artiste a aussi écrit pour d’autres avec le succès que l’on sait, et aujourd’hui à 59 ans il a toujours la toute grande classe et sa voix incroyable reste exceptionnelle.
Seul sur scène mais maîtrisant à la perfection les nouvelles technologies ( il joue live avec ses fils musiciens qui l’accompagnent en vidéo, des images d’archives jalonnent sa performance etc…), jamais la tension ne retombe, et Richard captive son public de la première à la dernière note.
Un nouvel album « Songwriter »comprenant 20 nouveaux titres verra le jour le 30 septembre prochain, et au vu des deux titres interprétés ce soir il s’annonce comme un grand cru.
Rajoutez à ça une maîtrise parfaite de la scène et une complicité de chaque instant avec le public toujours saupoudrée d’une bonne dose d’humour et d’autodérision et vous avez le concert parfait.
Une superbe soirée.
Jean-Pierre Vanderlinden