The Sandman, la nouvelle série Netflix qui va devenir culte !

Disponible sur Netflix à partir de ce 5 aout, The Sandman est la nouvelle série dont on parle et qui va à coup sûr très vite devenir une des favorites des spectateurs de la plateforme dans le monde !

(c) Netflix

Après des années d’emprisonnement, le Seigneur des Rêves, Morpheus,  commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu’on lui a volé et récupérer son pouvoir…Ainsi commence The Sandman.

Neil Gaiman son créateur à mis des décennies pour trouver la bonne manière d’adapter The Sandman à l’écran, et cette fois c’est chose faite avec une série Netflix totalement réussie de bout en bout qui nous entraîne dans le monde des rêves, le monde éveillé et celui de l’Enfer de Lucifer.

Bien que paru en comics, The Sandman n’a rien à voir avec les bds habituelles de super-héros qui en général présentent les choses selon les principes absolus du bien et du mal, sans nuances et sans état intermédiaire. The Sandman est bien plus subtil et tout en nuances.

(c) Netflix
Le casting est purement excellent et l’ambiance sombre et fascinante superbement rendue à l’écran.
Quant au héros principal Morpheus, il est interprété avec charisme par un Tom Sturridge mystérieux et magnétique, totalement parfait dans sa composition.
Autour de lui, tous les seconds rôles brillent également par leur talent : Gwendoline Christie (Game of Thrones) dans le rôle de Lucifer Morningstar, Boyd Holbrook qui joue le Corinthien, Charles Dance (The Crown, Game of Thrones) qui campe Roderick Burgess, Jenna Coleman dans le rôle de Constantine, ainsi que Mason Alexander Park, Patton Oswald qui prête sa voix au corbeau et Kirby Howell, pour ne citer que les principaux.
Et puis The Sandman la série va plus loin qu’une simple histoire fantastique, elle s’attarde sur des personnages fouillés qui défilent au cours des épisodes et souvent disparaissent ensuite, mais marquent néanmoins le spectateur de leur empreinte.
(c) Netflix
The Sandman pointe aussi du doigt des vérités existentielles, au prix de certaines scènes que l’on trouvera bouleversantes si on a un tant soit peu de sensibilité. La série fait réfléchir sur la vie, la mort  l’humain. C’est très bien écrit, passionnant, visuellement superbe, bref c’est pour moi un véritable coup de cœur !
Et on s’en fout du wokisme américain soi disant trop présent que reprochent certains grincheux ( je ne l’avais même pas remarqué moi, je ne suis sans doute pas assez tordu !), car on nage ici en plein bonheur cinématographique et c’est ça l’essentiel.
Bref, cette série est purement indispensable, un must absolu à ne pas rater, vous savez donc ce qu’ il vous reste à faire !
Les 10 épisodes de la saison 1 de The Sandman sont visibles sur Netflix.
Crédit ©Netflix
Jean-Pierre Vanderlinden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.