Les gens d’Ere 2022; un festival dans l’Ere du temps


Après les impasses forcées de 2020 et de 2021, les habitants d’Ere vont enfin reprendre leurs habitudes du dernier week-end du mois de Juillet.

Il y a une décennie que ce village en périphérie de Tournai s’est fait connaître dans l’agenda des festivals francophones grâce à ses Conc’Ere qui faisaient vibrer le cœur de leur entité. Mais c’est réellement depuis 2015 que cet événement s’est mué en un véritable festival.

La sixième édition du festival Les gens d’Ere se tiendra du vendredi 29 au dimanche 31 juillet prochain. Et pour vous présenter au mieux cet événement, je vous décortique le programme.

À 10 minutes du centre historique de cette ville de Wallonie picarde qu’est Tournai, un festival familial, dans un cadre verdoyant et bucolique, ayant fait le choix de promouvoir des artistes francophones et, en partie, des groupes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, prend racine tous les ans, depuis une demi décennie, le dernier week-end de juillet, dans le village d’Ere. Entre le Chapito et le Plein Ere, le festival Les gens d’Ere promet d’offrir un moment des plus agréables et des plus festifs.

Le vendredi 29 juillet, le Chapito fera la part belle, voire la part belge, aux artistes les plus populaires de ces dernières années du Sud du Plat Pays. Doria D, Ykons et Henri PFR seront à Ere pour une fête terriblement belgo-belge.

En parallèle, le Plein Ere se transformera en temple du Hip-hop et de la musique aux accents du Sud. Après le concert du rappeur belge Youssef Swatt’s, c’est Neg’Marrons puis Kendji Girac qui seront au centre de toutes les attentions.

Le samedi, place aux covers et aux nouveaux projets. The World of Queen rappellera les grandes heures de Freddy Mercury et Sneakers sera un parfait hommage à Andy Fletcher de Depeche Mode. Mister Cover assurera très certainement aussi le show. Côté découverte, S!mon, le trio formé de Dada Ravalison et de Pata Njava, le guitariste et le batteur de Suarez, et du compositeur-auteur-interprète Simon Delannoy, devrait être une sympathique surprise.

Le dimanche 31 juillet, entre les stars que sont Cali, Delta, Mustii et Christophe Maé, le groupe de musique écologique pour enfant Bric et Broc et l’artiste originaire de Tournai, Elia Rose, seront à découvrir.

Horaires et Informations complémentaires: www.lesgensdere.be/  et www.facebook.com/lesgensdere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.