La 37e édition du FIFF se prépare


Du 30 septembre au 7 octobre prochain, la grande messe du cinéma francophone reprendra ses quartiers au cœur de la capitale wallonne. Après deux éditions très particulières, cette 37e du Festival International du Film Francophone devrait être une véritable fête réussissant le gratin du 7e Art de la francophonie des quatre coins du globe, comme il en est de coutume à Namur, à cette période de l’année.

Le film d’ouverture, le retour d’un concept très apprécié et une nouveauté sont déjà annoncés au menu de cette édition 2022.

Ainsi, le 30 septembre prochain, la 37e édition du FIFF sera inaugurée par la projection du quatrième long-métrage de Louis Garrel, « L’innocent », en présence de l’acteur-réalisateur. À l’affiche de ce film qui fut proposé en première mondiale au dernier festival de Cannes, les spectateurs retrouveront l’acteur Roschdy Zem et les comédiennes Anouk Grinberg et Noémie Merlant. Cette fiction narre l’histoire d’Abel, un jeune homme qui est pris de panique lorsqu’il apprend sa mère sexagénaire, Sylvie, est sur le point d’épouser un prisonnier.

Côté nouveauté, La Nef se rajoute à la liste des lieux qui accueilleront les animations et des rencontres de l’évènement cinéphilique namurois. L’ancienne église Notre-Dame d’Harscamp, qui fut désacralisée en 2004, viendra ainsi rejoindre le théâtre de Namur, le Delta, le Caméo et la place d’Armes en tant qu’espace incontournable du FIFF.

Programme complet des 4 ciné-clubs pour les 6-12 ans de la saison 2022-2023

Enfin, le 1er octobre, à 10h, au Delta, le Ciné-club des 6-12 ans fêtera son grand retour au FIFF. Cette projection sera une séance spéciale court-métrages d’animation. Elle sera animé par Christophe Challe et Vincent Pagé. Et, exceptionnellement, les parents seront admis.

Informations complémentaires sur: www.fiff.be. Tickets en vente dès le 16 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.