Moogisha et sa gratte seront au Festival Passages sur le campus du Solboch ce samedi 25 juin

Le festival Passages de l’ULB se déroule ce samedi 25 juin à Ixelles de 14h à minuit ! Moogisha est la tête d’affiche de ce festival organisé par les étudiants de Gestion Culturelle de l’ULB. De nombreux Bruxellois ont probablement déjà croisé sa route lors de ses performances live au Mont des Arts et dans d’autres lieux emblématiques de la capitale. Pour découvrir son répertoire de l’été 2022, rendez-vous dès 19h45 à la Maison des Arts de l’ULB.

Originaire du Rwanda, Moogisha (= bénédiction en Kinya Rwanda) vit en Belgique depuis 2011. Sa musique s’inspire des grands courants du blues et rock (Jimmy Hendrickx, David Gilmour, Eric Clapton) auquels s’ajoutent des sons plus contemporains inspirés par les nombreux genres musicaux qu’il a découverts à Bruxelles (Hip hop, Jazz, etc.).

Le dernier morceau de Moogisha (disponible sur de nombreuses plateformes) est le fruit d’une collaboration avec Diana Tseboyeva de Dalliance Music. Ces deux artistes se sont rencontrés par hasard lors d’une performance LIVE de Moogisha. Le feeling fut instantané et la suite s’est faite naturellement. La prochaine étape pour eux est le tournage d’un clip LIVE de leur morceau. Si vous avez des compétences et l’envie de d’aider ces artistes dans le tournage d’un clip de musique, l’appel est lancé!
« I Took Long » sera présent sur son prochain EP intitulé « Every Road ». dont la release party est prévue au bar du matin le 28 juillet 2022. Don’t miss the date. D’autant plus que le bar qui a ouvert ses portes dernièrement au Mont des Arts ne semble pas respecter les artistes comme Moogisha comme en témoigne sa dernière publication Instagram.
Avec EVERY ROAD, je voulais montrer à mon public que je pouvais utiliser une multitude d’instruments différents en plus de ma guitare et qu’on reconnaisse quand même la patte Moogisha.

D’autres activités animeront également le festival Passages tout au long de ce samedi festif. Les expositions Louka Perdizet et « Carnets de Voyage » ainsi qu’un parcours musical sur le campus seront en accès libre dès 14h00. Le documentaire Female Ejaculation and The Other Mysteries de Julia Ostertag sera diffusé sur grand écran à 18h00 tandis qu’une sélection de courts métrages clôturera le festival de 21h30 à minuit.
https://www.loukaperderizet.com/
https://www.loukaperderizet.com/

Le site du Festival Passages

La page de l’évènement Facebook du Festival PASSAGES 

La page Instagram de Moogisha

La page Instagram de Dalliance Music

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.