Greg Zlap, l’ex harmoniciste de Johnny, entouré d’invités surprises en grande forme, a fait vibrer le Whalll au son de son harmonica de feu

Les afficionados de l’harmonica et les fans de Johnny s’étaient donné rendez vous jeudi dernier au Whalll pour le concert moulte fois reporté et très attendu de l’harmoniciste franco-polonais Greg Zlap dans le cadre de son « Rock It Tour ». Tu

Quand on évoque Greg Zlap on pense immédiatement aux prestations de l’ harmoniciste au sein du band de Johnny Hallyday et à ses prestations scéniques enflammées dans « Gabrielle » et « Le Pénitentier ». Mais notre homme poursuit aujourd’hui une carrière solo et c’est avec son band de trois musiciens qu’il s’est produit dans l’Auditorium du Whalll.

Le line up est composé de Greg Zlap à l’harmonica & au chant, Julien Boyé à la batterie  Eric Sauviat à la guitare et Oliver Smith à la basse.

Démarré tranquillement, le set va tranquillement trouver son rythme de croisière au fil des titres parmi lesquels on peut citer  » L’Etranger », « We will rock you », « Crucified », « Ready For Love », « Frères de sons » , « Le Blues du Pénitencier et bien d’autres ».

Greg a réservé ce soir quelques surprises à son public notamment avec deux invités inattendus. Le premier fut Marka qui avec beaucoup d’énergie joua deux titres avec lui. Mais pourquoi avoir proposé le sempiternel « Mystery Train » qui n’est pas à mes yeux le meilleur choix car déjà 1000 fois entendu ? Mais il s’agit bien entendu là d’un avis subjectif.

Puis Greg Zlap annonce son deuxième invité, dont il déclare qu’à eux deux ils totalisent vingt ans au sein du band de Johnny, et là, excellente surprise Norbert ( Nono) Krief guitariste de Trust déboule sur scène.

Le concert qui évoluait déjà crescendo va alors prendre une autre dimension, et subjugué par la présence de son ami guitariste Greg va se lâcher encore plus et passer à la vitesse supérieure. Il faut dire que quand on a eu la chance de jouer durant des années entouré de musiciens de la classe de ceux du taulier, ça vous booste un homme ! Les titres avec Nono Krief furent de grands moments avec un son qui spontanément est devenu plus rock.

Ce concert de Greg Zlap au Whalll a donc tenu toutes ses promesses, avec un show groovy, énergique et sympathique, qui nous a été offert par un artiste très disponible qui n’hésitera pas à ponctuer sa prestation d’une longue séance de dédicaces dans la bonne humeur, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Une excellente soirée donc, sous le signe du blues encore et toujours…

Jean-Pierre Vanderlinden / Photos Fabian Braeckman et Axel Tihon

Le concert en images vu sous l’objectif d’Axel Tihon / Freelance Phta  Photographer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.