Larkin Poe : Rebecca et Megan nous livrent la bande son de l’American Blues

En première partie de cette soirée consacrée à Larkin Poe au Cirque Royal, le 7 mai, il y avait le talentueux Ryan McMullan ,un artiste irlandais qui a écrit déjà pas mal de chansons dont la très connue Bowie on the radio. Je ne le connaissais pas du tout mais j’ai découvert un très chouette artiste, fort sympathique, sa voix sonnait très Ed Sheeran dont il a fait de nombreuses fois la première partie: un moment suspendu triomphal tout en retenue et douceur. Vraiment excellent ;

 

Les soeurs Lovell sont ensuite arrivées sur scène. Il y a Rebecca (à la guitare et au chant)  et Megan (au lap steel et au chant ). Principalement basées à Nashville, elles nous ont offert un concert blues-rock au des plus enivrants et passionnants que j’aie eu l’occasion de voir.

Le duo de rock Larkin Poe est bien prêt à prendre le dessus sur bon nombre de guitaristes masculins: les riffs de blues et les solos de lapsteel ont séduit les connaisseurs.

Si  vous pensez que le blues c’est pour une génération de vieux blousons aux bottes western, vous vous trompez car, pour Rebecca et Megan, la musique est un peu comme un pont qui relie les générations à travers les temps et c’était bien le cas ce soir là .

Leur blues inspiré du sud américain est bien dans la tradition du voyage, les grands espaces, la nature, on retrouve tout ça dans leur musique et on s’y plait à voyager.

Une grand messe qui a rassemblé les fidèles pour un spectacle riche d’énergie positive, de couleurs et de sons, une soirée à inscrire parmi mes meilleurs concerts de cette année .

Larkin Poe, ce sont deux filles au chant et aux guitares entourées d’un bassiste et d’un incroyable batteur .

J’étais venu en force avec mon complice de concert Yvon qui nous a rapporté quelques vidéos-souvenir et, pour ma part, je vous offre une belle collection de photos. Aussi ici sur ma page dédiée aux concerts .

Je vous invite à voir leur page http://www.larkinpoe.com , car elles y ont développé une chaiîe Youtube très riche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.