Sous l’emprise et le spectre vocal de Fabian Le Castel; le Whall, c’était Forest National, l’imitateur convoquant à lui seul tous les Enfoirés

En cette magnifique soirée de Noël (🤣) du 30 mars, nous sommes à Forest National enfin presque 🤣,  puisque c’est au WHalll à Woluwe-Saint-Pierre que Fabian a donné rendez-vous au public, à la presse (BranchésCulture, la Dh … ) et à la classe people (un Taloche, Bruno Counard, Jérôme de Warzée, et la productrice du Grand Cactus, Marie Iker, and more) pour présenter son spectacle « Médisant de scène », un spectacle drôle et souvent corrosif, mordant qui donne une belle part au monde de la télévision, de la politique, de la chanson.

En lisant sa biographie, on apprend avec joie et toupet que ce descendant de l’union de Thierry Le Luron et Coluche, était prédestiné à une carrière d’imitateur de haut vol. À sa naissance déjà il chantait du Christophe Maé (ou peut-être un autre?) et, par la suite, il continua à faire rire ses petits camarades à l’école en imitant les professeurs.

Aujourd’hui, il se produit sur de nombreuses planches, accompagné d’amis qui l’entourent à chaque fois chaleureusement: c’est carrément la troupe des Enfoirés au complet. Il y a aussi les guests avec Johnny, Dalida, Joe Dassin, Mike Brant, Florent Pagny, Patrick Fiori, Michael Schumacher…  Bref, vous l’avez compris ce Mouscronnois multifacette, sauvé des limbes par le chroniqueur people d’un soir (le « fameux » de Warzé), est l’un des personnages les plus vus et entendus sur la chaîne nationale, ces dernières années.

Mercredi, s’est tenue une soirée haute en couleur où les mots volaient bas, où l’on peut faire dire tout et n’importe quoi à une voix l’espace d’un instant. C’est le propre de l’imitateur mais on peut aussi terminer et saluer le public qui a repris avec brio, tendresse et émotion, la chanson d’Arno, « Dans les yeux de ma mère », un salut de l’artiste à l’artiste.

Bravo Fabian, le public de Forest National (enfin presque) te remercie pour cette magnifique et sympathique soirée. Toutes les photos de cette soirée sont sur la page de Axel Tihon Photography.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.