Release album « Mobile » du duo bruxellois Juicy à l’AB ce vendredi 25/3

Reporté à plusieurs reprises, le premier album du duo bruxellois Juicy composé de Julie Rens et Sasha Vovk va enflammer l’Ancienne Belgique demain soir! Dans un style electro Rnb Soul Pop assez unique, ces deux chanteuses et musiciennes hyper talentueuses vont à nouveau surprendre et surtout donner beaucoup d’amour sur la scène de l’AB Box.

Pour réserver vos tickets et assister au concert du 25/3 à l’AB, ça se passe ici –> https://www.abconcerts.be/fr/agenda/new-date-juicy/a105J000004WVaGQAW

Comme leur promo l’a démontré, Juicy est un duo qui n’a pas froid aux yeux avec cette photo des artistes sous cellophane en poupée barbie que je trouve absolument géniale. Heureusement pour elles, leur inventivité ne se limite pas aux aspects visuels mais également aux sonorités apportées par leur grande maitrise technique apportée notamment par leurs études au conservatoire où elles se sont rencontrées lors d’un cours si ma mémoire est bonne. La particularité de Juicy et de l’album MOBILE, c’est le mélange de son électroniques, d’instruments comme le piano, de son claviers mais également de la flute et plein d’autres surprises.

Précommande Album MOBILE

Il est parfois abstrait de composer de la musique, de savoir si chaque élément est à sa place, que chaque son a son sens et son utilité.
D’accepter que les chansons puisse être considérées abouties et ainsi, leur laisser vivre leurs petites vies jusqu’à vos oreilles.
Tenir l’objet de l’album dans nos mains concrétise des mois et des années de travail.
Tu peux l’avoir chez toi et l’apprendre par cœur pour chanter avec nous le 25 mars à l’Ancienne Belgique.

https://www.facebook.com/juicyrnb/photos/a.760334687435190/2517293268405981/
https://www.facebook.com/juicyrnb/photos/a.760334687435190/2517293268405981/

Disponible sur Spotify: 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme les images valent mieux que les longues phrases, voyez par vous-même cette live session enregistrée et mise en ligne la semaine dernière pour vous donner un avant-gout de la release party qui se déroulera demain. Car oui, après plusieurs reports (merci la pandémie) depuis la sortie de l’album, le grand jour du live est (enfin) arrivé.

 

Depuis leur dernier concert à l’AB Flex en 2018, elles ont bien progressé à tous les niveaux. Elles possèdent d’ailleurs quelques clips assez marquants dont le génialissime YOUTH ou encore I AM THE ONE réalisé comme un film d’animation bien trash! Très mélodique mais punchy à la fois. Nourrie par tous les thèmes sociétaux qui ont marqué l’actualité les dernières années, les textes font échos à plusieurs combats menés dans nos sociétés. Si on ressent forcément la volonté de libéralisation des femmes dans la continuité du mouvement #meetoo mais pas uniquement.

Si elles sont encore jeunes, ça fait déjà plusieurs années que ces nanas pleine de peps sont dans le game. Julie Rens m’avait déjà subjugué par sa voix avec son groupe précédent au style sensiblement différent du nom d’Oyster Node! Point Culture Tv avait réalisé un petit docu sympa juste avant le premier confinement qui a mis un coup d’arrêt assez brutal à leur ascension alors qu’elles accumulaient les affiches sympas dans des lieux emblématiques du pays.

A découvrir également à propos de Juicy, le court-métrage Balaclava de Youri Orekhoff qui a gagné le prix Cinergie au festival Anima avec une chanson phare du groupe en B.O.

Pour commander l’album, rendez-vous ici! 

Pour votre ticket à l’Ancienne Belgique, par là-bas! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.