Cinéma Review: notre sélection du mois de février 2022

Tous les mois, un article recap de nos découvertes dans l’album Cinéma Review sur la page Facebook de Branchés Culture. Au programme du mois de février: L’évènement (2021), Un monde (2021), La dernière tentation des Belges (2021), Mort sur le Nil (2022), Super-Héros Malgré Lui (2022), Belle (2022) et Uncharted (2022) pour les sorties en salle. Mais également Night Bus (2020), Le Sommet des dieux (2021), Flee (2021) et Charlotte (2020). D’autres critiques du festival Anima seront également intégrées à la sélection du mois de mars 2022.

Le cinéma, c’est un désir très fort de marier l’image au son. David Lynch

Après un très bon début de mois de février avec des films moins grand public mais absolument géniaux comme L’évènement d’Audrey Diwan ou encore Un Monde de Laura Wandel, les blockbusters du mois m’ont plutôt déçu. Je suis bon public mais je n’ai vraiment pas du tout aimé Super-Héros Malgré lui de Lacheau et Uncharted ou encore Mort sur le Nil m’ont amusé le temps d’une soirée  sans pour autant me subjuguer, ils seront vite oubliés. C’est avec enthousiasme que j’ai attendu le festival Anima et le moins que l’on puisse dire, c’est que le festival d’animation de Bruxelles ne m’a pas déçu. Que ce soit Flee, Belle, Charlotte ou Le sommet des Dieux, tous m’ont plu énormément avec même mon coup de coeur du mois parmi eux. Mais Anima, ce sont aussi des courts métrages et je me devais de mentionner mes deux favoris de l’édition 2022, Night Bus et Ronde de nuit. Un article sera dédié à Balaclava, le gagnant du prix Cinergie, dont je fais partie depuis 5 ans déjà…

En attendant la sélection du mois prochain, profitez de la disparition des masques pour sortir de chez vous et n’oubliez pas les festivals du mois qui proposeront du cinéma décalé de qualité, que ce soit au Off Screen ou au Courts Mais Trash!

Le coup de cœur du mois de janvier avec 4.5 étoiles sur 5 est: Le sommet des Dieux de Patrick Imbert 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.