Un nouveau Isekai voit le jour chez Doki-Doki: à la fois grotesque et menteur, Cid Kagenõ voit ses mensonges devenir réalité

Ce manipulateur va devoir se surpasser pour affronter l’Ordre de Diabolos et éliminer la menace… mais en restant bien dans l’ombre.

The Eminence in Shadow tome 1 et 2

Résumé de l’éditeur : Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des évènements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à al suite d’un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret le rôle principal de futur Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples!

Les mangas Isekai (manga où le héros est propulsé dans un autre monde ou une autre réalité) ont le vent en poupe au pays du soleil levant. Et pour notre plus grand plaisir, et pour diversifier nos lectures, Doki-Doki surfe sur la vague et nous propose en ce début d’année The Eminence in Shadow. Ce manga est présent sur le marché asiatique depuis 2019 et des adaptations sont en cours (anime et parodique).

Ce manga est tiré d’une light novel de Daisuke Aizawa. Le dessin est laissé à Anri Sakano, cette mangaka n’en est pas son coup d’essai. Depuis une dizaine d’années, elle a travaillé sur différents manga en tant qu’auteure, dessinatrice ou chara-designeuse. Mais c’est la première fois qu’elle se fait connaitre en Europe. Touzai s’occupe du chara-design. Précédemment il avait notamment réalisé le character design de « Je suis un assassin ».

Le dessin n’est pas des plus originaux mais reste dans les standards actuels. Il ne souffre pas ou peu de disparité mais reste malgré tout un peu scolaire…peut-être trop. On aurait aimé quelque chose de moins lisse, histoire de faire écho à la manière de penser du « héros », un peu tordu.

Concernant le scénario, le problème est dans le rythme. Tout s’enchaine à une de ces vitesses sans que nous ne comprenions cet empressement. On saute des étapes du développement des protagonistes et on perd le fil de l’histoire. On suit un jeune garçon de dix ans et on le retrouve cinq ans plus tard sans savoir quoi que ce soit de son évolution. Idem dans l’histoire, il apprend au fur et à mesure l’expansion de Shadow Garden, comme s’il subissait sa propre création. Du coup, on a du mal à s’attacher aux personnages. Sans oublier que des alliées arrivent, comme ça, sans que l’on sache comme elles ont été enrôlées ou leur histoire personnelle.

Mis à part ces quelques défaut dans le démarrage du tome un, le tome deux vient remettre tout le monde d’accord. Plus dynamique et doté d’un peu plus de profondeur au niveau des personnages secondaires, l’intrigue gagne en maturité. Comme le dessin et le découpage de planches d’ailleurs, qui rendent parfaitement la puissance des attaques. C’est hyper badass.  Une fois rentré dans l’histoire, on y reste scotché. C’est un régal de voir Cid raconter n’importe quoi et « d’entendre » son commentaire intérieur dire le contraire. Il va être intéressant aussi de voir comment ce grand manipulateur va pouvoir se sortir de tous ses bobards qui semblent prendre vie.

Les Editions Doki-Doki ont fait le bon choix de sortir les deux tomes ensemble. Cela nous montre l’évolution de l’histoire et permet de voir le potentiel de la série. La qualité de l’impression est au rendez-vous. Sans oublier les quelques pages couleurs de plus bel effet qui nous font penser à un webtoon.

Et un animé devrait bientôt sortir!

Titre: The Eminence in Shadow

Tome: 1

Oeuvre originale: Daisuke Aizawa

Dessin: Anri Sakano

Character Design: Touzai

Genre: Aventure/Isekaii/shonen/Heroic Fantasy

Traducteur: Jean-Benoît Silvestre

Éditeur: Doki-Doki

Nombre de page: 164

Prix: 7,50€

Date de sortie: le 05/01/2022

Titre: The Eminence in Shadow

Tome: 2

Oeuvre originale: Daisuke Aizawa

Dessin: Anri Sakano

Character Design: Touzai

Genre: Aventure/Isekaii/shonen/Heroic Fantasy

Traducteur: Jean-Benoît Silvestre

Éditeur: Doki-Doki

Nombre de page: 144

Prix: 7,50€

Date de sortie: le 05/01/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.