Produit par Night Shyamalan (Mister 6e Sens), Servant se révèle être une série brillante qui intrigue autant qu’elle dérange

Dorothy Turner et son époux Sean avaient tout pour être heureux. Elle est journaliste télé, lui chef cuisinier. Ils filent le parfait amour. Le couple idéal en somme. Mais la vie en a décidé autrement en leur reprenant, dans des circonstances tragiques, leur bébé âgé d’à peine quelques mois. Totalement brisée par le chagrin, Dorothy s’occupe à présent, à des fins thérapeutiques, d’une poupée ressemblant étrangement à Jericho, son enfant défunt. Alors qu’il voit cette thérapie d’un mauvais oeil, Sean trouve que la situation dérape encore un peu plus lorsque la jeune mère endeuillée décide d’engager une nounou à temps plein. Une jeune fille étrange à peine sortie de l’adolescence et qui semble cacher un terrible passé.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les productions de M. Night Shyamalan (il a ici réalisé quelques épisodes en plus de coproduire) sont toujours originales et pour le moins intrigantes. Le réalisateur du « 6ème sens » et de « Signs » ne déroge pas ici à la règle. Brassant des thèmes aussi différents que le deuil, la maternité ou bien encore les sectes, la série Servant, créée par Tony Basgallop, fascine autant qu’elle dérange.

Le Village
Le 6ème Sens

Et si on est heureux de retrouver Lauren Ambrose, la cadette de la famille Fisher dans Six Feet under (qui cabotine malheureusement un peu trop). Si on est également ravi de retrouver Rupert Grint, le copain roux d’Harry Potter. Force est de constater que celle qui crève l’écran c’est Nell Tiger Free. En nounou fragile et sans cesse aux aguets, elle est la vraie révélation de la série.

Reste à savoir si comme dans « Le Village » ou bien encore « Incassable », la série aura droit à un twist final, marque de fabrique du réalisateur d’origine indienne. Les deux premières saisons sont disponibles sur AppleTV+. La saison 3 est en cours de diffusion au rythme d’un épisode par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.