Eli et Gaston, de retour chez Grand-Mère, repartent en forêt, emportés par une nouvelle aventure

Entre les souvenirs perdus et les amis du passé, oubliés, Eli et Gaston vont devoir faire appel à toute leur mémoire pour démêler les fils du temps.

Eli et Gaston tome 2: La forêt des souvenirs

Résumé: Eli & Gaston sont de retour chez grand-mère Jo pour les vacances d’automne. Alors qu’ils sont à peine arrivés, Mia vient les prévenir d’un danger : un voleur masqué s’apprête à dérober une ancienne carte dans les affaires de grand-mère ! Eli et Gaston partent à sa recherche et finissent plongés au cœur d’une étrange forêt. Ils y découvrent la cabane d’un vieux gardien à la mémoire vacillante et qui souhaite retrouver ses souvenirs. Atteindront-ils l’île oubliée où se cache le remède qui pourrait le guérir ?

Une nouvelle fois, Eli, accompagnée de son compagnon froussard à quatre pattes, nous emmène au coeur d’une aventure magique. Les deux inséparables se lancent dans une quête qui les guidera au centre de la mémoire et des souvenirs. Ils devront retrouver la trace d’un curieux voleur mais également d’une île qui contient le passé de personnes qui leur sont proches. Mais que vont-ils devoir sacrifier ou oublier pour y parvenir?

Céline Deregnaucourt et Ludovic Vilain font encore merveille. Le dessin et l’intrigue ne souffrent d’aucune faille. Le plume de Céline est gracieuse et ses personnages tout en rondeur sont harmonieux. Tout respire la fraicheur et le positivisme. Son choix de couleurs chatoyantes nous immerge dans une forêt parfois angoissante mais toujours bienveillante.

Le scénario prenant et dynamique, nous fait découvrir le passé de la grand-mère d’Eli. Il est vrai que sur le premier tome, nous n’avions pas appris grand chose sur elle, sur le lien qu’elle entretient avec la nature. Mais ce qui est encore plus intéressant c’est de voir la relation qui les unis. Malgré le fait que c’est un deuxième tome, celui-ci pourrait très bien se lire sans avoir parcouru le premier opus.

On ne se lasse pas de ces planches au dessin réconfortant, bercé par un scénario doux et chaleureux. J’avoue que la lecture des deux tomes fût un beau partage avec ma petite dernière. Je ne vous cache pas que nous avons hâte de lire leurs prochaines aventures.

Titre: Eli et Gaston

Sous-titre : La forêt des souvenirs

Scénario: Ludovic Villain

Dessin et couleurs: Céline Deregnaucourt

Genre: Aventure, Jeunesse

Éditeur: Ankama

Nbre de pages: 96

Prix: 17,90€

Date de sortie: le 10/09/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.