« Est-ce par hasard » si Dave brûle toujours d’en découdre avec la scène, cinquante ans plus tard? Sûrement pas, la preuve au W:Hall

Après près de 10 ans d’absence discographique, Dave a sorti en 2019 un nouvel album, « Souviens-toi d’aimer », produit par Renaud (son voisin d’ à côté) le tout enregistré dans les studios ICP à Bruxelles. Il est venu le présenter au W:Hall, samedi dernier. Un concert généreux.

C’est un magnifique album, je vous invite à l’écouter. Les textes de Patrick Loiseau, fidèle complice de Dave depuis plus de 50 ans, sont beaux, subtils, plein de sensibilité et d ‘amour. J’ai écouté l’album plusieurs fois avant le concert, j’ai été emporté par le rythme et les paroles de « La fille au deux papas » sur le thème de l’homoparentalité,  ainsi que le sensible « Sous quel arc-en-ciel », abordant le sida et des amis disparus .

Vous l’aurez compris, c’est un album plutôt nostalgique et c’est bien normal que Dave le soit, lui qui a aujourd’hui 77 ans: il en a vu et vécu des choses. Passé du statut de vedette dans Podium à star, comme on dit, de l’époque des bandes à celle des Mp3, des auditions d’antan permettant ou pas de vous lancer aux castings d’aujourd’hui. Oui, le monde du showbiz a changé mais Dave, lui, a juste une impressionnante longévité.

On aime sa voix, ses chansons intemporelles, on le voit comme un homme simple, sincère, et très sympa dans la vie .

Le public était venu nombreux au W:HALLL pour l’ accueillir, et même si il y avait beaucoup d’ anciens, l’espace d’un instant (1H40 quand même), nous avions tous retrouvé nos années Vanina, Du côté de chez Swann, Laura, Mon coeur est malade… et bien d’autres tant la liste est longue.

Un Dave en grande forme, donc, accompagné de 9 musiciens et choristes, qui s’est amusé avec les spectateurs tout au long de la soirée, a fait un passage dans la salle debout sur les sièges ou encore a permis à une fan de faire un pas de danse en sa compagnie.

Bref, voilà une très très belle soirée, émouvante, qui se terminera avec des morceaux culte de Piaf et repris par beaucoup d’autres: Jezebel et Ave Maria. Respect Mr Dave.

Toutes les photos de cette belle soirée sont sur la page photo de Axel Tihon

Dave - Piaf

Un commentaire

  1. Bonsoir comment allez-vous je avait 3 ans quand vous êtes venu aux théâtre royal de mons et je suis montée sur la scène pour vous donner une rose rouge mais c’est dommage que le 3 octobre vous avez pas fait de autographe car je aurais bien vous rencontrer car j’ai 50 ans mais je tiens toujours des bon souvenirs de vous je vous laisse bonne soirée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.