Mêlant sport mécanique et aventure, le prequel du dessin animé Droners passe en tête sur la ligne d’arrivé des mangas

Avec un tel équilibre entre graphisme et scénario, ce manga jeunesse édité chez Kana va faire parler de lui.

Résumé: La plus fantastique course de drones commence ici! Corto est une jeune fille de Nuï, une île paradisiaque isolée au milieu d’un vaste océan. Elle adore les drones et pilote celui de son père avec dextérité pour effectuer des livraisons. Son rêve serait de devenir pilote de drone, mais cela, il faudrait déjà qu’elle puisse participer aux courses qui se déroulent à Nuï. Et si en plus, elle pouvait attirer l’attention de Loopi, la meilleure pilote du village, ce serait génial! Elle commence alors une course impressionnante aux commandes du vieux drone de son père. Arrivera-t-elle à battre les Gratte-Rivages?

On a confié à Nicolas David et Sylvain Dos Santos la réalisation d’un manga dérivé d’un anime… hé oui pour une fois c’est l’inverse qui s’est passé. Et je dois dire que le duo s’en sort de la plus belle des manières. Nicolas David se charge du dessin et Sylvain Dos Santos est au scénario sans oublier Bill Otomo au design.

Nicolas David s’est illustré avec sa série Meckaz. Il est lauréat de plusieurs prix dont un qui lui a permis d’être invité au Japon et « d’être coaché » par de grands noms de la BD japonaise. Il nous gratifie d’une superbe réalisation graphique. Ses personnages sont attachants et ont un charadesign des plus réussis. Le trait est très précis, ce qui nous donne une impression de fluidité et de vitesse dans les scènes de course. Il faut dire que certains concepts que Bill Otomo avait abandonnés pour l’animé ont été magnifiquement repris ou adaptés par Nicolas.

Sur le scénario, il n’y a pas grand chose à reprocher. L’histoire se passe quelques années avant la création de la Team des TIKIS. On apprend un peu plus de chose sur la jeunesse de Corto, avec tous les repères d’un shonen, et un peu plus. L’écologie est bien présente également et permet de conscientiser les plus jeunes aux enjeux environnementaux. Ce premier tome est également très fidèle à l’animé, ce qui permet de se plonger très rapidement dans l’intrigue.

Droners est une chouette aventure humaniste et écologiste qui plaira à toute la famille. Ce manga allie parfaitement la modernité et le respect des traditions. On s’attache très vite aux personnages grâce à superbe charadesign et aux différents protagonistes qui jouissent d’une vraie personnalité. L’empathie qui nous lie à Corto et ses amis nous permet de vivre leurs aventures et de partager leurs aspirations.

Allez Corto fonce, vis et voyage ! Whyatt Wale t’attend quelque part, rencontre-le et sauve ton île!

Titre: Droners: Tales of Nuï

Tome: 1

Scénario: Syvain Dos Santos

Dessin: Nicolas David

Genre: Aventure/shonen/sport mécanique

Éditeur: Kana

Nombre de page: 208

Prix: 7,45€

Date de sortie: le 27/08/2021

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, voici la bande-annonce de l’anime diffusé sur TF1

Et un long échange présentant l’adaptation manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.