Un MOVNI (Manga Original Vraiment Novateur Incontournable) vient de débarquer sur Terre: le bien barré Undead Unluck de Yoshifumi Tozuka

Si vous l’effleurez vous risquez votre vie… mais comme vous êtes immortel pourquoi ne pas allez jusqu’au bout et tenter de la mettre dans votre lit… et enfin mourir.

Résumé: L’univers n’est pas prêt à ça! Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparait devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir. Cependant, ils vont très vite se faire attaquer par les membres d’une mystérieuse organisation…

Mais c’est quoi ce manga? Yoshifumi Tozuka nous sort de notre rentrée scolaire pour nous plonger dans un univers déjanté et complètement WTF. Et quelle entrée en matière: des combats, des jeux de mots et une ambiance qui ne laissera personne de marbre. Pour son premier manga, l’auteur frappe fort.

Parlons, pour commencer, de son duo totalement improbable, la jeune Fûko qui porte le malheur à celui qui la touche et Andy qui est immortel et qui voudrait mettre fin à son existence. Après avoir vécu plusieurs vies et avoir essayé de mourir de toutes les façons, il se lance dans une conquête des plus périlleuse comprendre le pouvoir de sa jeune partenaire et obtenir d’elle ses faveurs.. heu la fin qu’il souhaite depuis une éternité. Mais rien ne sera simple, car ils vont devoir subir toutes sortes de catastrophes mais également affronter une organisation voulant contrôler ou anéantir les Uma, les humains ayant des pouvoirs.

Le dessin est à la hauteur du scénario, spectaculaire! On y retrouve tout ce qu’on attend d’un nekketsu: de grosses bastons, des capacités hors normes et des combats hypant. Mais il n’y a pas que ça, la manière de se battre de notre duo est complètement en décalage et rajoute une touche d’humour parfaitement en adéquation avec la série.  Le trait précis et énervé du mangaka est parfaitement maîtrisé et accentue le dynamisme de l’oeuvre. Le découpage des cases, la foultitude de détailles sur l’arrière plan ou sur les personnages montre tout le potentiel du dessinateur.

Bref c’est une belle surprise pleine de fraicheur qui nous accueille en ce début septembre. On ne sais pas où l’auteur nous entraine mais on le suit dans tous ses délires graphiques et scénaristiques. Pourvu que notre immortel trouve la mort mais dans une p…. d’apothéose et que Fûko puisse découvrir son prince charmant.

Titre: Undead Unluck

Tome: 1

Scénario: Yoshifumi Tozuka

Dessin: Yoshifumi Tozuka

Traduction: Rodolphe Gicquel

Genre: Aventure/shonen

Éditeur: Kana

Nombre de page: 192

Prix: 6,85€

Date de sortie: le 03/09/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.