Back to the poison! Bauthian et Morse mettent la touche finale de ce diptyque qui n’empoisonnera pas vos vacances !

Les Editions Drakoo nous livrent là un deuxième opus aussi bon que le premier. Retour à Pâmoison avec nos deux inséparables, Le Bedonnant et le Balafré.

Résumé: Revenus dans le passé pour réparer leurs erreurs, Névo et Greyson sont confrontés à de nouveaux défis: circuler incognito, empêcher un meurtre, et surtout… convaincre leurs « eux d’avant » d’éviter les missions suicides. Car les deux aventuriers doivent bien l’admettre: qu’est-ce qu’ils étaient cons, quand ils étaient jeunes! Heureusement, ils peuvent compter sur leur amie Natch qui a bien l’intention de ne pas rester un personnage secondaire! Le trio parviendra-t-il à déjouer les pièges de la cité des poisons, du dragon irascible et de la gardienne retorse pour faire enfin fortune et – soyons fous – trouver le bonheur ?

Comment Névo et Greyson vont-ils pouvoir empêcher leurs « eux » du passé de devenir les « eux » du présent. Nos deux amis semblent avoir tout raté. Ils n’ont pas la gloire escompté, ils ont perdu leur amour et leur amie. Rien ne les rapproche plus des losers! C’est leur cheminement dans les couloirs du temps qui va pouvoir définir leur avenir et faire d’eux ce qu’ils auraient dû être. Mais, pour cela, doivent-ils le faire en disant la vérité ou doivent-ils manigancer et se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas… ou pas encore.

Rebecca Morse, Isabelle Bauthian et Aurélie F. Kaori nous livrent un diptyque passionnant et totalement convaincant. Il n’y a pas de problème de scénario, les traits sont totalement maîtrisés du début à la fin et les couleurs mettent en lumière l’ensemble. Ces deux albums sont parfaitement aboutis et raviront aussi bien les jeunes lecteurs que les plus aguerris.

En parcourant les époques, on comprend mieux la psyché des différents personnages et leurs complexités. Certaines énigmes trouvent aussi leur conclusion mais ce n’est pas pour autant que nos héros se lassent du danger. Ces deux albums sont de bonne qualité et c’est un régal pour les yeux. J’ai pris beaucoup de plaisir en suivant les aventures de Névo, Greyson et Natch. D’ailleurs, je suivrai de près les futurs albums de Morse et Bauthian qu’elles soient en duo ou non.

Titre: Dragon & Poisons: le Bedonnant et le Balafré

Tome: 2 – Le Bedonnant et le Balafré

Scénario : Bauthian Isabelle

Dessin : Morse Rebecca

Couleurs : Aurélie F. Kaori

Genre:Heroic Fantasy/aventure/humour

Éditeur: Drakoo

Nombre de page: 46

Prix: 14,50€

Date de sortie: le 28 avril 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.