Saotome : une romance pleine de fraicheur sur fond de boxe… Une ode aux couple maladroits et dépareillés!

À la fois sportive et studieuse, Yae a du mal a se retrouver face à l’amour. Gauche et réservée, elle va devoir mener le plus dur combat de sa carrière: battre sa timidité…

Résumé: Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais, en réalité, c’est surtout une jeune fille réservée et gauche et fleur bleue… Et cette force de la nature est tombée amoureuse d’un garçon maigrichon et empoté! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences?

On ne se tracasse pas toujours de savoir comment se sent une athlète. On ne voit que la performance physique, la puissance mais jamais la femme ou la jeune femme qui se cache derrière. Hé bien, Naoki Mizuguchi nous fait découvrir les affres de la notoriété et les sentiments amoureux masqués par les longues séances d’entrainement.

On remarque vite la fragilité de la sportive face à un comportement totalement imprévu. Cette fille dure et habitué à jouer sa vie sur un ring est déstabilisé fasse l’amour naissant avec Satoru. Mais lui aussi est atypique: en effet, il est dénué de talent pour la boxe (hormis celui d’entraineur), il est chétif et n’est pas spécialement bon en cours. Bref, il est l’opposé de Saotome.

Et c’est ce décalage qui fait que l’histoire fonctionne bien. On a une athlète magnifique en tous points et un gringalet limite « tête à claque » de l’autre. On comprend vite que les quiproquos vont s’enchainer et que les situations inconfortables seront légions, ce qui rend ce manga frais et agréable. Mais, j’espère que l’on ne va pas tomber dans la mièvrerie et que l’on va  aussi s’attacher à l’aspect pugilistique (il est vrai que je suis un fan d’Ippo).

Titre: Saotome love and boxing

Tome: 1

Scénario: Naoki Mizuguchi

Dessin: Naoki Mizuguchi

Traducteur: Arnaud Delage

Genre: shojo/ Seinen/sport

Éditeur: Doki-Doki

Nombre de page: 160

Prix: 7,50€

Date de sortie: 09 juin 2021

Titre: Saotome love and boxing

Tome: 2

Scénario: Naoki Mizuguchi

Dessin: Naoki Mizuguchi

Traducteur: Arnaud Delage

Genre: shojo/ Seinen/sport

Éditeur: Doki-Doki

Nombre de page: 160

Prix: 7,50€

Date de sortie: 09 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.