Être issu d’une famille de noble n’a pas que des avantages surtout quand celle-ci est pauvre et que vous êtes… Le huitième fils

Comment un employé de bureau va-t-il pouvoir gérer son avenir et devenir le plus grand magicien?

Résumé: Shingo, employé de bureau, se réveille un jour dans un monde différent. Le voilà réincarné dans la peau de Wendelin, le huitième fils d’une noble famille désargentée vivant dans une contrée reculée. Le jeune homme va mobiliser ses nouveaux dons de magicien pour gagner son indépendance et s’extirper d’une vie dont l’avenir semble bien incertain et désespéré.

Cela fait 7 ans que Shingo s’est réveillé dans ce monde. Ayant compris comment il fonctionnait, il n’a d’autre choix que de s’émanciper le plus vite possible de sa famille. C’est dans ce cadre qu’il parvient à évoluer en tant que mage et à intégrer l’académie des aventuriers. Ayant des capacités hors du commun pour son âge, il se lie avec d’autres membres pour former une équipe aux multiples compétences et prête à affronter tous les dangers.

Avec de premier épisode de ce manga, nous nous retrouvons sur un schéma classique d’Heroic Fantasy, et tous les codes liés à ce type de manga ou de jeux vidéo sont parfaitement représentés. On a la mage, le polyvalent, le tank et le guerrier au corps à corps. Sans compter les Heals et autres objets magiques, tout y est. Malgré une simplicité et un classicisme du point de vue scénaristique, ce manga se laisse lire agréablement.

Pour ce qui est du dessin, le rendu est des plus convaincants. Les scènes de combats sont dynamiques et bien détaillées. Il y a beaucoup de rythme, ce qui met en valeur les mouvements des différents protagonistes. Les décors sont variés et méticuleusement soignés et approfondis.

On passe ainsi un bon moment à suivre les aventures de Well et de ses amis mais signalons que ce manga est destiné aux plus jeunes qui y trouveront encore plus de plaisir. Il est vrai que pour l’instant le scénario ne décolle pas et que les personnages sont beaucoup trop policés. J’espère que pour les tomes suivant nous aurons un peu plus de surprises. Les éditions Delcourt nous proposent de belles pages en couleurs au début de l’album qui sont vraiment superbes.

Titre: Le huitième fils

Tome: 1

Scénario: Hiroki Kusumoto

Dessin: Hiroki Kusumoto

Character Design: Fuzichoco

Oeuvre originale: Y.A

Traducteur: Jean-Baptiste Philip-Courty

Genre:Aventure/Heroic Fantasy/shonen

Éditeur: Delcourt Tonkam

Nombre de page: 160

Prix: 7,99€

Date de sortie: le 16/06/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.