Manon Hansay, une voix d’or belle et envoûtante qui vous touche en plein coeur !

Connaissez vous Manon Hansay ? Cette jeune artiste, vient de sortir coup sur coup deux singles plus que prometteurs et annonciateurs d’un premier EP à venir en octobre prochain. Attention coup de coeur !

Formée partiellement à Londres, d’où elle tient son écriture en anglais, Manon est une chanteuse-comédienne bruxelloise. Celle qui à la ville porte le nom de Manon Hanseeuw a eu l’occasion de se produire non seulement au théâtre, où elle chante également très souvent : Revue des Galeries, Sois Belge et Tais-toi, PBA, ORW, Jean Vilar, Le Public, Magic Land Théâtre et dernièrement, Lupin au Théâtre Royal du Parc. Mais également en concert sur plusieurs scènes bruxelloises et wallonnes : Festival de Spa, Music Village, Ecuries Van de Tram, et tout l’été dernier, ainsi que celui qui vient au festival « Il est temps d’en rire » au Lac de Genval.

Après toutes ces années à performer sur les planches tant comme chanteuse que comme comédienne, Manon décide de s’atteler à l’écriture et à la composition. Elle entreprend de s’auto-produire et contacte Piotr Paluch, créateur du label « Abyssin Productions ». Elle lui présente ses compositions et ils commencent à travailler ensemble sur des arrangements auxquels ils donnent une touche résolument pop-folk.
Son premier Ep « See You Again In A Dream «  ainsi que son clip, sortiront cet automne, après la sortie de ses 4 autres titres dont le premier clip « For You To Like Me » qui est sorti le 12 mai suivi par le formidable titre « Sweet Company », véritable rayon de soleil dans la morosité ambiante.
Cet EP se veut empli de légèreté, de nostalgie, de rêve et de chaleur. Si la voix de Manon est tantôt cristalline tantôt puissante, les mélodies pop-jazzy, douces et aériennes avec une touche de folk sont réellement ensorcelantes.

Lors de ses concerts, Manon est accompagnée à la guitare par Jérome Van den Bril, diplomé du conservatoire de Bruxelles en jazz qu’on retrouve aujourd’hui impliqué dans des projets tels que: Age Of Giants, Mariana Tootsie, Nicolas V.O, Senso, Typh Barrow, Sonnfjord, Lylac et bien d’autres..

Amateurs de Melody Gardot, Diana Krall, Sade ou Norah Jones, une nouvelle grande voix est née et elle vient de Belgique!

Jean-Pierre Vanderlinden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.