Dans l’oreille de Jprock #23: Dissidence Blues, le nouveau projet de l’harmoniciste Geneviève Dartevelle nous sort un premier album éclectique nommé Yidaki Blues, qui ravira les amateurs de blues classique ou plus contemporain

On ne va pas rester inactifs ! Les sportifs doivent continuer à s’entraîner, les chroniqueurs rock, aussi. Privé de concert et de spectacles vivants, Jean-Pierre attend son heure mais a trouvé la parade pour continuer à communiquer sa passion. Sur Youtube, notre chroniqueur s’est ainsi lancé « on air »pour partager ses bonnes pioches, dans l’univers musical mais aussi dans les livres et autres.

Pour le 23e épisode de ce qu’il a intitulé « Dans l’oreille de JPRock », Jean-Pierre vous parle d’un nouveau projet blues « made in Belgium », intitulé Dissidence Blues dans lequel on retrouve quelques pointures de la scène blues belge et qui nous propose son premier opus.

Le trio sera en concert un peu partout dans les mois à venir.

Bonne découverte !

 


Prochain CONCERTS : Dissidence Blues’ :
– Di 8 Août (12h30 -15h) : Jazz au Marché-Terrasse Maison Haute-2 Pl. Gilson-1170 Bruxelles
– Di 19 Septembre : ‘More Blues Festival’ Zottegem (B)- infos à venir
– Sa 2 Octobre : concert de présentation du nouveau CD au CRV Club House ( De Zeilclub café) , 52 Oostvaartdijk, Grimbergen (infos à venir)
Pour vous procurer l’album n’hésitez pas à l’acheter durant les concerts ou à le commander à l’adresse mail suivante : dartevelle.genevieve@gmail.com
Patrick De Schuyter : chant, guitares acoustique et électrique, dobro, banjo
Geneviève Dartevelle : Harmonicas – didgeridoo
Barry Mc Neese ; Basse
Jean-Pierre Vanderlinden

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.