« Fragmented » à la Macadam Gallery : un allé simple et coloré pour Cape Town avec Andrezj Urbanski (last week – fin le 28/2)

Andrzej Urbanski est une artiste polonais résidant actuellement à Cape Town. Il est actuellement exposé à la MACADAM GALLERY (Place du Jeu de Balle à Bruxelles).

Cet artiste réalise des tableaux dont les formes géométriques sont diverses et les couleurs multiples. Sa fascination pour le monde digital est retranscrite dans son travail qui fait la liaison entre le monde réel et la réalité virtuelle.

Il apprécie le mouvement minimaliste mais il est inspiré également par une série d’artistes modernes allant de Rothko à Piet Mondrian. Les bombes de peintures et les bandes qu’il utilise pour réaliser les œuvres de ce projet font le lien entre son passé et le futur, entre l’humain et le virtuel. Sa démarche consiste à effacer toutes les preuves de l’intervention d’un artiste humain pour donner l’impression que tout a été généré de manière digitale, ce qui n’est bien évidemment pas le cas.

“Urbanski is a rare breed of artist – one who authentically manages to playfully negotiate perfect applications and concrete designs with a focused ability that denotes fresh and pertinent abstract experimentation,”  says Emma Van Der Merwe, Head Curator at Everard Read.

Né en Pologne en 1983, il a grandi à Berlin où ses parents se sont installés en 1989. Marqué par ses années de jeunesses passées dans la « zone grise » de Berlin après la chute du mur, il a connu l’émergence de la Street Culture et l’effervescence culturelle de cette ville cosmopolite. Graffeur, étudiant, artiste, exposant, il a forgé son expérience de diverses manières avant de développer un projet artistique plus personnel. Après avoir participé à différentes expositions en Suisse, à Berlin, en Géorgie et au Canada, il a décidé de s’établir en Afrique du Sud où il a tenu sa première exposition solo à Capetown au cours de la dernière décennie.

SOLO EXHIBITION
FRAGMENTED
ANDRZEJ URBANSKI
5 FEBRUARY 2021 –> 28 FEBRUARY 2021

Le site d’Andrzej Urbanski

Le site de MACADAM GALLERY

La page Facebook de MACADAM GALLERY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.