Le chemin du bonheur peut-il être pavé de carrés de chocolat murmurant Eat and love yourself?

Jeune auteure française, comme son nom ne le dit pas forcément, Sweeney Boo s’est illustrée aux couleurs de différentes séries avant de présider aux destinées de Captain Marvel le temps de six épisodes. C’est aussi aux États-Unis (chez Boom! Studios, excusez du peu!), que Sweeney a laissé de côté les collants et les super-pouvoirs pour se porter au chevet de Mindy dans Eat, and love yourself qui la fait revenir en France (traduite!). Mindy n’a rien d’une Super-Woman, ankylosées dans un quotidien morne et portant mal ses kilos en trop. Une destinée sans échappatoire, prisonnière du regard des autres et des souvenirs peu réconfortants. Jusqu’à ce qu’une nouvelle tablette de chocolat se présente à elle, prétendant résoudre tous les problèmes d’amour-propre.

Pour accomplir ce livre, Sweeney Boo est passée par Kickstarter

Résumé de l’éditeur : Mindy a 27 ans et travaille dans un café de Montréal. Timide et mal dans sa peau, elle souffre d’un trouble du comportement alimentaire depuis l’enfance. Un soir, dans son épicerie de quartier, elle achète une tablette de chocolat qui va lui permettre de revisiter son passé et lui offrir une chance de reprendre sa vie en main. Mais sera-t-elle capable de retrouver le chemin vers son présent, pour enfin s’accepter avec amour et bienveillance ?

Recherches © Sweeney Boo
Recherches © Sweeney Boo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.