Anima Festival ONLINE : plus de 250 films disponibles à domicile pour l’édition 2021

Anima, le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles, aura lieu en ligne sur sa nouvelle plateforme Anima Online, du 12 au 21 février. À l’occasion de sa quarantième édition, les rencontres professionnelles de Futuranima mettront à l’honneur le cinéma d’animation made in Belgium et témoigneront de l’immense professionnalisme des talents belges. Découvrez toute la programmation d’Anima Online sur online.animafestival.be Le Pass ALL-IN est en prévente à 30€. D’autres formules moins onéreuses sont également disponibles: pass film, pass kids, pass best of shorts, pass nuit animée, pass KOREA et le pass futuranima.

https://online.animafestival.be/

Attention, excepté Futuranima, tous les contenus ne seront accessibles que durant le festival et les films sont géobloqués et ne peuvent être visionnés que depuis la Belgique! 

New Realm Studios - Up We Soar - Yan MA
https://animafestival.be/fr/programme/jeunes-et-adultes-longs-metrages/up-we-soar

Le PASS FILM comprend tous les films mais également les courts et longs métrages de la sélection 2021. Côté longs métrages, on citera le classique AKIRA (1988) ou encore le plus récent mais tout aussi captivant 7 DAYS WAR (2019) mais surtout de nombreuses découvertes comme JOSEP (2020) qui est le fruit d’une collaboration entre la France, l’Espagne et la Belgique. On est également impatient de découvrir UP WE SOAR (2020), un documentaire « mêlant interview et animation » qui raconte la tragédie personnelle de sa réalisatrice Yan MA originaire de Chine. Le film suédois Top 3 de Sofie Edvardsson qui prend la forme d’une comédie romantique douce-amère et plus encore.

https://animafestival.be/fr/programme/jeunes-et-adultes-longs-metrages/top-3

Comme chaque année, il y a bien entendu plusieurs sélections de courts métrages sous les intitulés Best of Shorts, C’est du Belge et Nuit animée. Nous vous proposerons nos sélections et nos coups de cœur sur Branchés Culture et Cinergie avant et durant le festival. Ce ne sont pas moins de 37 courts métrages belges qui ont été sélectionnés et qui seront accessibles dans la section C’est du Belge.

Cette année est également l’occasion de s’intéresser au cinéma d’animation coréen avec notamment BEAUTY WATER (2020) mais également THE SHAMAN SORCERESS avec ses magnifiques couleurs pastels dont est issue l’image qui illustre cet article.

« La « Beauty Water » ressemble à n’importe quel cosmétique pour la peau. Mais contrairement aux autres, il permet à ses utilisateurs de sculpter leur visage comme on peut le faire avec de la pâte à modeler et ainsi changer d’apparence. Une fille ordinaire, Yaeji, découvre ce produit par hasard, et son désir infini d’être la plus belle la mène tout droit vers un désastre inimaginable. »

 

Rendez-vous sur KOREAN CINÉMA CORÉEN pour en découvrir plus sur le cinéma coréen. Nous proposerons un focus journalier sur chaque film de la sélection du PASS CORÉEN pour les fans du pays du matin calme.

Le PASS KIDS reprend lui 48 films destinés aux enfants dont une dizaine de longs métrages de 40 minutes à une heure et de nombreux courts métrages pour faire voyager les petits.

Last but not least, FUTURANIMA sera 100% belge et 100% en ligne! Anima, c’est aussi un pôle de rencontres pour les talents belges et internationaux du monde de l’animation ! Futuranima et ses rendez-vous professionnels auront lieu en ligne du 15 au 20 février 2021.

Le site officiel d’ANIMA

Le site ANIMA ONLINE 

La page Facebook ANIMA 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.