Deuxième tome de Prometheus Fire and Stone chez Vestron: joyeuse petite ménagerie sur la Planète LV-223 pour faire suite à deux films

Aliens, Predator, Ingénieur et…les humains Mais comment vont-ils se sortir de ce monde rempli de monstres plus puissants et avides les uns que les autres?

 

Résumé: Alors que Galgo et son équipe se sont enfuis de LV-223, abandonnant Angela et les derniers survivants à leur sort, ils sont confrontés à une menace invisible et mortelle. Un Predator s’est introduit à bord de son vaisseau, à la poursuite de ses propres objectifs…

Après avoir fui LV-223, Galgo y est ramené de force par un ennemi des plus puissants. Mais ne dit-on pas que « l’ennemi de mon ennemi est mon ami »? Une nouvelle fois, deux races vont devoir faire équipe pour parvenir à affronter et vaincre un ingénieur. Un humanoïde bleu aux yeux noirs et à la force colossale. Sans oublier qu’ils doivent lutter contre la planète elle-même qui n’est pas des plus hospitalière.

 

Joshua Williamson et Christopher Mooneyham nous livrent un album qui pourrait très bien être la suite de Alien VS Predator ou de Prometheus. Le scénario est dense et reste dans la continuité des différentes sagas papier et cinématographiques. On retrouve toute l’implacabilité des différentes races qui peuplent l’Univers des séries. Il y a de l’hémoglobine, des combats, des vaisseaux. Le caractère des personnages annexes ne sont guère exploités, par contre, avec un retour un peu trop facile de Galgo parmi les humains.

Mais ce qui rend le scénario intéressant c’est qu’il rejoint le film Aliens VS Predator. On voit notre race coopérer avec les Predator. La relation qui lie Galgo à la créature va paraitre presque humaine ou rappeler les dialogues de Han Solo et Chewbacca. Ils se comprennent, échangent et se sauvent la vie.

Ce comic book s’adresse à des lecteurs connaissant bien les différents titres de la saga. Je me suis bien plu à parcourir le chemin de LV-223 à la poursuite de l’ingénieur. Je le conseille pour tous ceux qui aiment cet univers. Le dessin est bien en valeur grâce à une impression de qualité.

 

Titre: Prometheus Fire and Stone

Tome: 2

Auteur: Joshua Williamsom

Genre: Comics/Science Fiction

Éditeur: Vestron

Nombre de page: 96

Prix: 16,95€

Date de sortie: 28 août 2020

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.