Libres contours, aspects du territoire: quand les abattoirs de Bomel se mettent en mode photos

Des moments de vie gravés sur pellicules, des histoires pour qu’on n’oublie pas notre Histoire. Au départ de l’objectif pour se faire art contemporain, elle est déclinée sous toutes ses formes sans sortir du cadre. La photographie dans toute sa splendeur.

« Territoire de provenance ou d’appartenance. De partance, de transit ou de transhumance. Intime, imaginaire ou symbolique. Politique ou artistique. La notion de territoire, un vaste champ de réflexions, souvent poreux… Sept photographes dont deux en résidence de recherche et création, ainsi qu’un collectif partagent ici avec vous leurs différentes visions du territoire avec un dénominateur commun, une envie de vous amener de la matière à penser ou simplement à regarder… » (Emmanuel d’Autreppe, le commissaire de l’exposition)

Les abattoirs de Bomel accueillent jusqu’à dimanche des photographes de tous horizons. Que ce soit la beauté du bâtiment ou de l’exposition, rien ne vous laissera indifférent. Voici un petit panel des oeuvres que vous pourrez voir dans ce lieu réhabilité. On y trouve les clichés de Nicolas Bomal, Xavier Istasse, Élodie Ledure, Clyde Lepage, Robin Nissen (ces deux derniers, jeunes, ont passé quelques jours de résidence aux Abattoirs en juillet dernier), Mélanie Patris, Florian Tourneux et le collectif Aspëkt (David Ameye, Kristel Brusadelli, Olivier Cellière, Caroline Derselle, Jean-François Flamey, Johan ‘Mydatah’ Flamey, Gaëlle George, Nathalie Hannecart, Denis Tancredi. Et en invités : Gaël Bonnefon, Frédéric Materne, Erika Meda).

La photo dans toute sa splendeur. Du portrait au paysage en passant par la photographie retravaillée, tout attire notre regard et attise nos émotions.  La vie avec un grand  V est représenté sur chaque oeuvre et reflète des moments tendres ou durs comme pour les suspendre dans le temps et l’espace, pour les figer à jamais. Comme pour ne pas les oublier. Profitez-en !

Quelques infos pratiques:

Quand ? Du jeudi 24 septembre au dimanche 18 octobre 2020
Vernissage Le mercredi 23 septembre 2020 à 19h
Accessible Du mardi au dimanche, de 14h à 18h (Fermé le lundi)
Où ? Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur
Tout public – Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.