Puissant, très puissant mais aussi prudent, très prudent: Cautious Hero nous présente un nouveau genre de justicier de manga

Et si le plus fort des héros n’était pas un Saitama hyper puissant, un Natsu impétueux ou encore super sayan au power up incroyable ? Cautious Hero nous apporte un nouveau type de héros et il est exceptionnel… mais doute-t-il de sa force ou a-t-il peur? Pourquoi ne pas prendre plus de risque?

Résumé: Un héros surpuissant… mais bien trop prudent! La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve de prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents!

Une déesse invoque un héros japonais pour défendre un monde de classe S. Rien de surprenant me direz-vous…Hé bien, c’est sans connaitre Seiya Ryûgûin, ce guerrier aux caractéristiques démentielles mais prudent… Trop prudent. Ristarte doit parvenir à sauver l’univers de Geaburande mais pour cela, il faut que son héros décide d’intervenir. Rien n’est moins sûr.

Ce manga est tiré d’une oeuvre originale de Light Tuchihi. On doit le dessin à Koyuki, il a travaillé sur Log Horizon- La brigade du vent de l’ouest. Son graphisme et son découpage rendent le manga sur-dynamique. La trame est bien utilisé et met bien en valeur l’esthétique des personnages. Les gros plans soulignent les émotions qui passent sur les visages des différents protagonistes. C’est vraiment très beaux. Quelques scènes « Ecchi » (sexy) viennent enjouer l’histoire, sans vulgarité mais juste avec une note un peu libidineuse.

Contrairement à tous ce qu’on connait, ce Seyia incarne peut-être la nouvelle génération de héros. Beaucoup de nos mangas actuels sont menés par des protagonistes fonceurs, rageurs et parfois dépourvus de stratégies. Combien d’entre nous suivent les turbulents Asta, Shiki, Luffy ? La tendance avait déjà commencé à évoluer avec des personnages comme Isuku Midoriya qui allie la stratégie avec la force de son pouvoir. Ici, Seiya non seulement est né avec un pouvoir prodigieux mais est aussi pourvu d’une réflexion et d’une tactique hors du commun. Il joue à la fois sur la prudence, une bonne connaissance de ces propres capacités mais également sur des effets de surprise. Il incarne pour moi la vivacité de l’esprit et l’art de la guerre comme un Ulysse dans l’antiquité. Et c’est ce qui fait la force de ce shonen nekketsu.

Le deuxième point fort est l’humour qui surgit parfois où on ne l’attends pas. On rit sans se forcer. La relation entre Ristarte et Seiya rajoute du piment au scénario. Les situations cocasses s’enchainent, il fait prendre toute velléité à Cercé et le tourne en dérision. C’est jubilatoire.

Les Editions Doki-Doki, nous font découvrir une perle alliant l’humour, le combat et la stratégie. En bonus, les petites histoires sur les jaquettes sont bien écrites et sympas à lire. Ne soyez pas trop prudents en vous rendant chez votre libraire et acheter les deux premiers tomes de la série.

Titre: Cautious Hero

Tome: 1

Oeuvre originale: Light Tuchihi

Dessin : Koyuki

Character design: Saori Toyota

Traduction: Jean-Benoît Sylvestre

Genre: shonen/nekketsu/heroic fantasy

Éditeur: Doki-Doki

Nombre de page: 208

Prix: 7,50€

Date de sortie: 09 septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.