Quizz BIFFF spécial anti-déprime & les films de 2020 à rattraper absolument!

De nombreuses âmes esseulées se sont réveillées plus maussades qu’à l’accoutumée ce matin. C’est aujourd’hui que le BOZAR était censé revêtir sa toge horrifique pour une douzaine de jours. Le BIFFF devait être lancé ce soir avec Koma de Nikita Argunov

BIFFF_annulé_siteweb_2

Si le Covid-19 n’a pas fini de faire des victimes malheureusement, le Festival du Film Fantastique de Bruxelles bénéficie d’un poumon en bonne santé et cette pandémie ne le mettra pas en boite. Ses nombreux fans respirent un peu plus depuis la confirmation des dates de la prochaine édition qui se déroulera du 6 au 18 avril 2021

BIFFF - prog
Rendons hommage aux sélectionneurs pour le travail accompli. L’affiche du festival était  pleine de belles surprises avec son bestiaire varié et une bonne dose d’hémoglobine.  

Nous avons demandé aux organisateurs une sélection de films à rattraper absolument, et voici leur verdict:

Envie d’un film survolté qui se déroule dans une prison verticale de 333 niveaux? The Platform de Galder Gaztelu-Urrutia est à voir absolument. Bring Me Home de Seung-Woo Kim représente tout ce qu’on aime dans le cinéma coréen et sa maîtrise indéniable des films à rebondissements. Butt Boy  vous retournera simplement dans tous les sens et ce pour le plus grand plaisir de Jonathan L.

Bloody Hell est produit par Steven Matusko. Ce dernier a déjà ramené un Corbeau d’Or du BIFFF en 2017 avec Safe Neighborhood et on lui fait confiance jusqu’à preuve du contraire. Vhyes a été tourné entièrement en… VHS. What else? Peut-être simplement le documentaire Hail Satan qui fait le tour du monde depuis sa présentation remarquée au Sundance Festival.

The Division est présenté comme un mélange habile entre La cité de Dieu et The Wire dans le programme du BIFFF, ça nous convenait parfaitement. Promising Young Woman surfe habilement sur la vague #metoo. Ce film choc venu d’Outre-Atlantique ne laissera personne indifférent. Rien qu’en mentionnant Inception et The Infinite Man dans la présentation du site, Loop semble faire partie des inéluctables de cette liste de rattrapage. Enfin, le dernier nom que nous avons soutiré n’est autre que The Day Shall Come de Chris Morris, un film dans la plus pure tradition de la satire britannique.

Petite pensée également pour Yummy. Ce film belge méritait une salle comble au BIFFF après une diffusion au cinéma de courte durée (malheureusement) durant les fêtes de fin d’année. Les quelques photos ci-dessous avec une zombie du film ont été prises au BIFFF l’an dernier pendant la performance du Squid Lab

Nous ne reviendrons plus sur la superbe affiche d’Alain Poncelet ou d’autres idées originales comme le nouveau concours de Make-Up intitulé Freak Show, etc. FireShot Capture 001 - Event 2020 (3)

Rien ne remplacera le BIFFF et son ambiance unique. En attendant l’an prochain, nous vous proposons de jouer à ce Quizz spécial BIFFF constitué de photos issues de films cultes tous diffusés durant ce festival depuis sa création…

Quel est ce film diffusé au BIFFF? participez à notre quizz spécial BIFFF! Nom du film, réalisateur, anecdotes –>…

Posted by Branchés Culture on Tuesday, 7 April 2020

Le quizz est disponible directement sur la page Facebook de Branchés Culture

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.