Les super-héros aussi souffrent d’un virus dévastateur: Dceased, un comic-book zombie plein d’humanité:

Alors que Darkseid est sur le point de perdre son combat contre la Justice League, Superman lui offre une chance de rester en vie s’il quitte de suite la Terre. Le seigneur d’Apokolips accepte la proposition en esquissant un sourire. Ce dernier révèle alors que son dessein n’était point de conquérir la planète bleue. Il proclame avoir réussi à atteindre son véritable objectif. Le souvenir qu’il emporte avec lui sur Apokolips pourrait bien condamner toute vie à l’annihilation totale là-bas et sur Terre.

En ces temps de pandémie et de confinement, l’envie sera grande de se procurer de bonnes lectures. Épanchez la seulement ! Mais privilégiez les commandes en ligne auprès de vos libraires habituels plutôt que d’un célèbre géant du web. Vous pouvez vous rendre sur ce site, par exemple => www.lalibrairie.com.

Résumé de l’éditeur : Darkseid a de nombreuses fois tenté de conquérir la Terre et de réduire à néant les super-héros qui la défendent. Mais aujourd’hui, il y est parvenu. Lors d’un combat contre la Ligue de Justice, le seigneur d’Apokolyps a déchaîné toute la puissance de l’équation d’anti-vie, faisant ainsi du monde un enfer habité d’individus contaminés et hystériques qui se dévorent les uns les autres. Et face au chaos planétaire de l’anti-vie, les héros sont aussi vulnérables que désemparés.

Avec Dceased, Tom Taylor livre un récit apocalyptique et épique à tous les fans de DC Comics. Le maître d’œuvre qui créa la symphonie/le requiem chaotique Injustice qui plongea les héros de l’écurie Detective Comics dans une réalité alternative sombre et tyrannique a déjà pu démontrer l’hégémonie que ses connaissances de l’univers de Batman et Superman lui offrent pour remodeler les légendes dégriffées DC comics. L’expertise de Tom Taylor n’était plus à certifier puisqu’il fut l’un des auteurs qui ressuscitèrent les super héros de l’âge d’or des comics, en les modernisant pour les mettre en scène au cœur des récits qui se déroulent dans les pages de la série Earth 2.

L’histoire qui est narrée dans Dceased est extrêmement contagieuse. Même si l’idée d’une apocalypse zombie n’est pas nouvelle dans l’univers des comics, l’autre grande major ayant déjà tenté l’expérience, à plusieurs reprise, avec Deadpool ou sous le titre Marvel Zombie, et Geoff Johns ayant déjà livré Darkest Night aux mordus de la maison d’édition aux deux lettres, Tom Taylor réussit à renouveler le style, en change de paradigme. Dceased est un revival horrifique, qui regorge de massacres de masses détonants, où tout est possible, même le fait de rendre des mythes impuissants et de les condamner à mort entre deux cases d’une planche… mais ce récit est transcendé d’humanité. Malgré l’hémoglobine et quelques faits attendus, le scénario de Dceased est d’une finesse incroyable. Le type de narration que Tom Taylor a choisi rappelle par moment l’excellent 300 de Frank Miller.

Le récit choral proposé dans Dceased est très intelligent et plein de rebondissements. Les seconds couteaux prennent une véritable profondeur en se voyant attribuer des rôles de premier ordre.

La sublime noblesse des dessins de Trevor Hairsine et les couleurs parfois gores de Rain Beredo complètent parfaitement cette œuvre qui deviendra très certainement une pièce maîtresse des œuvres de DC Comics. L’éditeur a d’ailleurs déjà annoncé un spin-off qui s’intitulera Dceased Unkillable.

Il est fort à parier que Dceased hantera tous ses lecteurs grâce à la vision humanisé que l’équipe artistique a souhaité donner à cette histoire macabre.

Titre : DCeased

Récit complet

Scénario: Tom Taylor

Dessin : Trevor Hairsine, Laura Braga, James Harren, Neil Edwards et Darick Robertson

Couleurs : Rain Beredo

Couverture : Francesco Mattina

Genre: Action, Fantastique, Horreur, Psychologique, Super-Héros

Éditeur VF: Urban comics

Collection : DC Deluxe

Éditeur VO : DC Comics

Nbre de pages: 240

Prix: 22,50€

Date de sortie: le 28/02/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.