PHOTOS| Il y a 42 ans, Claude François, soudain la dernière chanson

Aujourd’hui, nous sommes le 11 mars 1978. Je suis à mon travail, je bosse comme student dans une grande surface. Pour moi, il est presque l’heure de terminer ma journée. Nous sommes samedi, il y a du monde et de l’animation. Je me rend vers la sortie du personnel en passant par le rayon TV-Radio. Je ne me souvient plus trop de l’heure mais il y a un flash qui passe sur les chaînes françaises, Claude François est décédé .

Les quelques personnes qui sont là devant les écrans sont en larmes, c’est très pesant  et çà l’est plus encore car je fais partie de ces personnes qui ont perdu leur idole . C’est bouleversant car cela faisait des années que je le suivais, que je me raccrochais à ses chansons, à ses passages télévisés, les nombreux concerts à Forest National… Voilà que, en quelques instants, ces moments qui étaient les miens et ceux de nombreux fans disparaissent aussi rapidement. 39 ans, c’est un peu tôt pour s’en aller et nous laisser.

Ce que j’ai toujours retenu et apprécié chez lui c’est son attitude de redoutable performer, un chanteur avec le sens du show. Ceux qui l’ont vu peuvent encore toujours en parler comme si c’était hier.

source : CoinCollectionCloclo

Claude François - Chemise Forest National
Morceau chemise Claude François – Axel Tihon

Un film sur ses prestations scéniques devrait sortir au printemps, de quoi rappeler de nombreux souvenirs à son public

Il y a aujourd’hui beaucoup de chansons qui passent en soirée. On n’y échappe pas: Alexandrie Alexandra, Magnolia for ever, un tube mondial, Comme d ‘habitude , et puis toutes les autres.

Ici à Chanson à la carte :

Cela fait 42 ans déjà qu’il est parti et cela reste une personnalité unique de la scène française. Personne ne faisait ce qu’il faisait à l’ époque et ses shows étaient toujours un événement.

Je vous partage ici quelques-unes de mes photos d’époque et un souvenir précieux. En effet, chaque fois qu’il venait , nous étions quelques-uns à arriver en backstage par la petite porte et à lui faire distribuer des autographes quand il sortait de sa loge pour rejoindre sa voiture et disparaître dans Bruxelles (Au Pim’s), voilà cette fameuse photo à Forest National ici :

Cloclo3

Cloclo1
Claude François
Cloclo2
Claude François
Cloclo4
Claude François
Cloclo5
Claude François
Cloclo6
Claude François
Cloclo8
Claude François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.