Louis Bertignac est en tournée et il est décidé à s’amuser. La musique, c’est sa vie et il n’a même pas peur de jouer en Belgique. Ben oui, il a souligné le courage des Belges, les Français étant privés de concerts à cause du virus-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Certains se trouvaient dans la salle pour en découdre avec le guitariste virtuose de Téléphone .


C’est dans une salle pas très remplie, à cause du « no show » des spectateurs, que Louis Bertignac a mis le feu avec ses chansons cultes comme Cendrillon, Un Autre Monde, Çà, Ces idées-là, New York avec toi ou encore Hygiaphone. Bien entendu, il a aussi fait la part belle à des adaptations des classiques du rock comme on peut en trouver sur son dernier album, « ORIGINES « . Dont celui-ci, Coquine, adapté d’un morceau emblématique d’Eric Clapton.
bAvec ce sacré répertoire, il y avait de quoi jouer jusqu’au bout de la nuit. Bertignac s’est arrêté à 22H20, le temps de prendre le Métro (Téléphone).







Durant ce concert, Louis a montré tout ce qu’il sait faire avec une guitare et c’est fabuleux. Après quelques secondes, le public était déjà tout acquis au chanteur et a passé un bon moment.
Un excellent son et un light splendide, la génération Téléphone (et les autres) n’en demandait pas plus. Voilà, sans aucun doute, un des tous bons concerts de ce début d’année. Sans chichi, en toute humilité, du bon rock and roll. Que demander de plus ?
Je vous ai ramené quelques photos ici et aussi sur ma page photo. Il y a aussi quelques morceaux de Bertignac sur la playlist Spotify de Branchés Culture.
Le diaporama complet ici :