PHOTOS| La Folie sur Scène n’attend pas Patrick pour faire son plus grand cabaret du monde, fraternel

Allier le meilleur du cirque, du théâtre et de la danse, c’est le pari de Matis Feller et Samuel Pauwels qui ont voulu rassembler tous ces styles sur scène dans La Folie sur scène. Matis Feller est un artiste complet et passionné qui s’exprime aussi bien dans la danse, la comédie, l’acrobatie et la jonglerie. Samuel Pauwels représente la nouvelle génération d’une grande famille de cirque qui a plus de 200 ans d’histoire, la famille Pauwels ! Samuel est un jongleur mais il est musicien et comédien. Ils étaient au W:hall, le 15 février dernier.

La folie sur scène-91

La Folie sur scène, c’est une sorte de Grand Cabaret comme on pouvait en voir avec Patrick Sébastien: ici, il y des artistes de toutes les disciplines, magicien, des jongleurs, des anneaux, des trompettes, des danseurs, du trampoline, une jongleuse de bulles, une artiste aux tissus, et bien plus… Bref, toutes sortes d’animations qu’on peut voir dans un cirque ou un cabaret.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On rassemble le tout dans un salle de spectacle, on enchaîne avec des chorégraphies et des mises en scène de Felipe Garcia, un danseur bien connu de la scène belge ( Pinocchio, Danseur au cinema dans « The Artist », « The extraordinary journey of the fakir » et Dhanush,  juge pour « World of Dance Belgium ». …. ). Le tout sur fond d’une histoire de voyageurs de l’espace qui s’égarent sur une planète où le monde n’est que fête. Ils y passent un bon moment, rencontrent une belle inconnue et puis repartent pour finir en beauté cette belle petite histoire.

Tout y est pour que ce spectacle soit un bon moment en famille. Le public est venu chercher ça et n’est pas déçu de ce que lui apportent Matis, Samuel et leur troupe .

D’ailleurs, c’est un vrai travail de famille où tout le monde fait un peu tout: artiste, serveur de boissons à l’entracte, techniciens pour lz montage de la scène. De même, les parents tiennent la caisse. Bref, c’est face à une véritable équipe enthousiaste, un exemple de coopération, que je me suis retrouvé. Je l’avoue, ça m’a vraiment marqué en discutant avec tout un chacun, un joli exemple de fraternité artistique .

Je vous ai ramené quelques belles photos pour vous faire rêver et et vous encourager à aller les voir puisqu’il reste quelques dates.

La folie sur scène-3
La Folie sur Scène
La folie sur scène-46
La Folie sur Scène
La folie sur scène-24
La Folie sur Scène
La folie sur scène-43
La Folie sur Scène
La folie sur scène-53
La Folie sur Scène
La folie sur scène-67
La Folie sur Scène
La folie sur scène-68
La Folie sur Scène
La folie sur scène-70
La Folie sur Scène
La folie sur scène-86
La Folie sur Scène
La folie sur scène-79
La Folie sur Scène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.