Evi Orosz : les signes d’un destin tracé à travers les arts, de l’ombre à la lumière entre piano, pas de danse et chant

Je vous parle aujourd’hui de ma rencontre avec Evi Orosz , une chanteuse compositrice et interprète qui a sorti son premier single, Shadow. De l’ombre qui appelle la lumière.

Cette jeune femme possède un bagage incroyable puisqu’elle joue du piano depuis ses quatre ans, a déjà accompagné un orchestre symphonique et est capable de jouer à peu près n’importe quoi à l’oreille. Elle sait aussi danser, a suivi de nombreuses formations. Inutile de dire qu’Evi Orosz était toute destinée à une carrière d’artiste complète. Il lui manquait le chant, c’est chose faite.

Elle nous raconte qu’alors qu’elle allait à un cours de danse pour se perfectionner, et que celui-ci n’a finalement pas eu lieu, elle a participé à un cours de chant collectif. Là où le professeur, Gabriel Madiata, lui trouve un timbre de voix très intéressant et lui suggère de travailler ça plus intensément: le potentiel est là. Et le conseil ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde.

Après sept années de travail à raison de deux heures par semaine avec Gabriel Madiata (coach pour Lara Fabian, Maurane, .. ), celui-ci lui dit que le moment est venu pour elle de prendre son envol. Ce sera un signe pour elle très important. Son coach vocal, de vie aussi, décédera malheureusement quelque temps après. Non sans avoir accompli sa mission, veiller à donner toutes les bases pour qu’elle devienne une magnifique chanteuse.

Grâce à lui, Evi a aussi rencontré Guy Waku (compositeur pour Le Roi Soleil, Adamo ou des films comme Tout le monde debout…) qui deviendra son producteur et avec qui elle compose. C’est un vrai duo de composition, celui-ci ayant une très bonne vision des sonorités qu’on peut attendre aujourd’hui . Elle écrit ses textes en anglais, ses influences allant d’Alicia Keys à Michael Jackson en passant par Dua Lipa. C’est une base pop, mais Evi n’aime pas avoir une étiquette et je la comprends car ses chansons sont très variés, dans des styles très différents. Ceux qui étaient aux Francofolies en 2019 ont ainsi pu découvrir quelques-une de ses compositions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Evi prépare actuellement un album qu’elle peaufine depuis maintenant deux ans. Son prochain single sortira à la mi-mars avec les couleurs du printemps, d’autres sonorités qui nous invitent à la fête.

Evi prend son temps, c’est une perfectionniste, elle fait les choses avec audace et ça lui réussit. Elle a ainsi pris contact, par exemple, avec Michael Pierrard (réalisateur qui a travaillé avec Bejart, Lelouch, Besson) pour réaliser son clip. C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés sur un plateau avec pas moins de 15 techniciens pour faire le clip de Shadow.

Grace à son expérience en danse, elle danse avec Juichi Kobayashi (danseur Béjart) sur ce magnifique morceau, on appréciera la qualité du travail en visionnant ce clip très porteur .

Evi prépare activement la réalisation de son nouveau clip, elle promet de très belles images qu’elle ramènera d’un de ses prochains voyages aux sources même de mère nature. Un sujet écologique qui la préoccupe et qui est source d’imagination pour ses créations musicales. Elle s’intéresse aussi beaucoup aux relations humaines au coeur de notre société et à l’influence des réseaux sociaux. Sans oublier les sujets touchant de près les femmes.

On devrait la retrouver dans de nombreux festivals, cet été, en vue de nous proposer déjà les nombreux morceaux de son album qui pourrait voir le jour dans les mois qui viennent. J’ai eu l’occasion de pouvoir déjà écouter quelques morceaux et je peux dire qu’il faudra compter sur cette touche-à-tout parmi les nombreuses chanteuse émergentes et de talent.

Elle m’a fait l’honneur de poser pour nous dans un merveilleux endroit: le Cook & Book de Woluwe-Saint-Lambert.

EVI-1
Evi Orosz
EVI-8
Evi Orosz
EVI-9
Evi Orosz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.