Marc Ysaye est un homme de passions, et la musique est toute sa vie. Batteur,chanteur, et auteur-compositeur dans Machiavel, animateur radio historique, créateur de Classic 21, et conférencier infatigable de l’Histoire du Rock, il a quasiment touché à tout.
Il lui restait un projet à concrétiser : un album solo. Ce premier opus en solitaire intitulé Back To Avalon n’est pas un album de batteur, mais celui d’un auteur-compositeur-interprète et Marc y a mis toute son âme. Parmi les neuf morceaux présents sur l’album, six ont été coécrits par Marc et Christophe Pons, deux par Piet Goddaer (Ozark Henry) et une reprise d’un titre peu connu des Eagles « Bitter Creek » complète la liste. Toutes des musiques que Marc aime, et qui s’enchaînent sur cet album, éclectique mais néanmoins cohérent.
En studio, comme pour les concerts à venir, il s’est entouré des meilleurs : Marcus Weymaere à la batterie, Christophe Pons (Machiavel) à la guitare et Loris Tils à la basse. Quant à sa voix, elle n’a pas changé et elle se pose naturellement sur cet écrin musical idéal différent de ce qu’il a toujours fait avec Machiavel.
Marc Ysaye sera en concert ce mercredi 29 janvier à la Rotonde du Botanique à 20h00, et il reste des tickets disponibles via le site du Botanique.
Jean-Pierre Vanderlinden