À l’occasion des 100 ans du héros masqué sans peur et sans reproches, le Magic Land Théâtre donne l’occasion à la Vivre en fol Cie de rendre hommage à ce héros de toutes les générations, en nous proposant Quatre Guitares pour Zorro une grande aventure mêlant théâtre, humour, musique, et duels de capes et d’épées !!
Les choses vont mal au Pueblo de Los Angeles. Le peuple est malheureux sous le joug du Commandant Ramon, et même les nobles caballeros se soumettent ou se complaisent dans l’indifférence. Zorro, le héros masqué, s’oppose aux injustices mais ses victoires n’apportent qu’un répit éphémère aux habitants… Seul, peut-on vaincre la tyrannie? (Source: Magic Land Théâtre)
Créée par deux doux rêveurs, Manon Romain et Barnabé Henri, cette troupe est née à Avignon en juillet 2013. Depuis, ils n’ont cessé de faire avancer la compagnie, d’écrire, et de composer de nouveaux projets pour celle-ci. Diplômés tous deux du conservatoire de Bruxelles, leur but est d’apporter un monde de rêve et d’imaginaire au plus grand nombre de spectateurs. Tout d’abord épaulée par des camarades du conservatoire, la compagnie s’est petit à petit étoffée en s’adjoignant les services de comédiens confirmés comme Marc DeRoy et Jacques Neefs.
D’abord itinérante là où on voulait bien d’elle, elle s’est offert en 2017 un chapiteau afin de partir sur les routes avec son propre théâtre de toiles. Mais, outre ce chapiteau, qui lorsqu’il n’est pas en tournée se pose pas loin de la compagnie et accueille des spectacles, la Vivre en Fol Cie continue à se produire ici et là pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Basée sur le partage du plaisir et de la bonne humeur avant tout, au coeur desquels se cachent quelques messages sous jacents non dénués de sens, il est donc normal que cette troupe dont la filiation avec le Magic Land est indéniable, pose durant quelques dates ses valises à la rue d’Hoogvorst afin d’y présenter son spectacle » Quatre guitares pour Zorro « . On est ici dans une forme de théâtre dont la démarche se veut simple et sympathique et dont la seule prétention est de faire passer un bon moment au public.
Et ça marche ! Ça chante, ça danse, ça virevolte de partout , le tout sur un ton de franche rigolade un peu potache qui fait vite mouche, pour autant qu’on ai gardé un coeur d’entant. Ici, pas de grande démonstration théâtrale académique, on est plus proche du théâtre de rue, de l’univers de la bande dessinée et des contes pour petits et grands.
Marchands de rêves ambulants, baladins des temps modernes, les comédiens qui participent à l’aventure de la Vivre en Fol Cie font partie de ces artistes qu’il faut préserver et encourager à tout prix, dans une société dans laquelle le rêve et la légèreté sont de plus en plus aux abonnés absents.
Jean-Pierre Vanderlinden
QUATRES GUITARES POUR ZORRO
Comédie (presque) musicale de capes et d’épées de Bertrand Daine et Barnabé Dekeyser
Jeu : Jeremy Bruyninckx, Lou Chavanis, Bertrand Daine, Marc De Roy, Barnabé Dekeyser, Mathilde Lévêque, Jacques Neefs et Manon Romain.
Infos et Réservations : http://www.vivre-en-fol.com